BFM Business

International

L'administration de Donald Trump a levé certaines sanctions sur l'industrie pétrolière du Venezuela pour permettre aux entreprises américaines de vendre plus facilement son pétrole brut.

Pedro Allende (à gauche), sous-secrétaire à la Sécurité intérieure chargé de la Direction des sciences et des technologies, Madhu Gottumukkala (au centre), directeur par intérim de l'Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), et Ha Nguyen McNeill, haut fonctionnaire assurant l'intérim de l'Administration de la sécurité des transports (TSA), témoignent lors de l'audition de contrôle du Département de la Sécurité intérieure (DHS) qui s'est tenue le 21 janvier 2026 à Washington, D.C.Pedro Allende (à gauche), sous-secrétaire à la Sécurité intérieure chargé de la Direction des sciences et des technologies, Madhu Gottumukkala (au centre), directeur par intérim de l'Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), et Ha Nguyen McNeill, haut fonctionnaire assurant l'intérim de l'Administration de la sécurité des transports (TSA), témoignent lors de l'audition de contrôle du Département de la Sécurité intérieure (DHS) qui s'est tenue le 21 janvier 2026 à Washington, D.C.

Des secrets d’État exposés sur Internet? Comment le chef de la cyberdéfense américaine a téléchargé des fichiers sensibles sur une version publique de ChatGPT

Le directeur par intérim de la cyberdéfense américaine a "accidentellement" téléchargé des fichiers sensibles sur une version publique de ChatGPT. Cette erreur aurait déclenché des alertes internes et une évaluation des dommages au sein du Département de la Sécurité intérieure, alors même que le service américain de cybersécurité traverse un moment compliqué.

Les Experts : Entrepreneuriat, la France garde la flamme - 29/01

Les Experts : Entrepreneuriat, la France garde la flamme - 29/01

Ce jeudi 29 janvier, le nombre record d'entreprises créées dans le pays en 2025, la réaction de Donald Trump à la chute du dollar et son impact pour les Européens, ont été abordés par François Ecalle, fondateur de FipEco.fr, Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail de l'OCDE et professeur associé à Sciences Po, et Ludovic Desautez, directeur délégué de la rédaction de La Tribune, dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Le Premier ministre britannique Keir Starmer (à gauche) serre la main du président chinois Xi Jinping (à droite) avant une rencontre bilatérale lors de sa visite en Chine, le 29 janvier 2026 à Pékin. Keir Starmer effectue une mission diplomatique de haut niveau en Chine et au Japon, marquant la première visite d'un dirigeant britannique à Pékin depuis 2018.

Accords UE-Inde, Canada-Chine, visite de Keir Starmer à Pékin... Face à l'imprévisible Donald Trump, la tentation de l'Asie pour les alliés de Washington

Face à la politique offensive et fluctuante de Donald Trump, bon nombre de pays alliés aux Etats-Unis se tournent vers l'Asie pour diversifier leur commerce et envoyer un signal à Washington. Outre la Chine et l'Inde, les pays occidentaux discutent avec l'Indonésie ou encore la Malaisie. Le Premier ministre canadien, Mark Carney, a estimé que l'ordre mondial des décennies passées était "fracturé".

Le monde qui bouge - L'Interview : Les entreprises face au risque Trump - 29/01

Le monde qui bouge - L'Interview : Les entreprises face au risque Trump - 29/01

Ce jeudi 29 janvier, Matthieu Courtecuisse, président et fondateur de Sia Partners, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la situation des entreprises aux États-Unis à la lumière des différentes mesures prises par Donald Trump. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Rayons garnis de lait maternisé Guigoz dans le rayon bébé de la grande pharmacie des Halles. Lactalis, Nestlé et Danone ont rappelé des lots de lait maternisé en poudre en raison du risque de contamination par la toxine céreulide, une substance d'origine bactérienne pouvant provoquer des diarrhées, des vomissements et d'autres troubles digestifs.

Des lots de lait en poudre rappelés dans au moins 18 pays par Danone ou Nestlé: une entreprise chinoise basée à Wuhan est au cœur des soupçons (elle produit la substance de synthèse possiblement contaminée)

Alors que de nombreux industriels ont procédé à des rappels de lots de lait infantile dans 18 pays depuis décembre, une société chinoise, Carbio Biotech, est désormais montrée du doigt. Elle est l'une des seules au monde à produire une substance de synthèse, soupçonnée d'être à l'origine de la possible contamination des laits en poudre.