BFM Business

Près d'un mois après le raid militaire américain et la capture de Nicolas Maduro, Donald Trump annonce que l'espace aérien du Venezuela va rouvrir pour les vols commerciaux

BFM Business CR avec AFP
placeholder video
Le président des États-Unis a annoncé ce jeudi 29 janvier que l'espace aérien du Venezuela allait rouvrir pour les vols commerciaux.

Donald Trump a annoncé ce jeudi 29 janvier que l'espace aérien du Venezuela allait rouvrir pour les vols commerciaux. Le président américain souhaite que cette réouverture intervienne "d'ici la fin de journée", a-t-il dit au début d'un conseil des ministres à la Maison Blanche.

Cette décision intervient près d'un mois après la capture de Nicolás Maduro et son épouse à Caracas par les forces armées américaines, le 3 janvier dernier. Le 29 novembre sur son réseau Truth Social, Donald Trump avait posté un message s'adressant notamment aux compagnies aérienne, considérant l'espace aérien du Venezuela comme fermé, sans donner plus de détails.

"À toutes les compagnies aériennes, pilotes, trafiquants de drogue et trafiquants d'êtres humains," a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, "veuillez considérer l'espace aérien au-dessus et autour du Venezuela cmme entièrement fermé", avait-il écrit.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.