"Même cet imbécile admet que l'inflation n'est plus un problème": Trump s'emporte encore contre le patron de la Fed qui devrait selon lui baisser ses taux plus bas que "tous les pays du monde"

Donald Trump a à nouveau estimé jeudi sur sa plateforme Truth Social que la Fed, qui a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, devrait les "baisser substantiellement".
"La Fed devrait baisser substantiellement les taux d'intérêt, MAINTENANT!", a écrit le président américain, estimant qu'il n'y avait "absolument aucune raison" pour la banque centrale américaine de ne pas le faire.
La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre et qui a été désapprouvée par deux hauts responsables nommés par Donald Trump.
"L'activité économique a connu une expansion soutenue" tandis que l'inflation "reste quelque peu élevée", ont déclaré en fait les responsables de la banque centrale dans le communiqué publié à l'issue de leur réunion de deux jours. Le marché de l'emploi "a montré certains signes de stabilisation", ajoutent-ils.
"J'ai été très gentil et bienveillant"
"Nous devrions avoir un taux nettement inférieur maintenant que même cet imbécile admet que l'inflation n'est plus un problème ni une menace, a écrit Donald Trump dans son long message. Il coûte à l'Amérique des centaines de milliards de dollars par an en frais d'intérêts totalement inutiles et injustifiés."
L'inflation est certes restée stable aux États-Unis en 2025 mais à un niveau plutôt élevé de 2,7%. L'alimentation a notamment augmenté de 3,1% sur un an, le gaz de 10,8% et l'électricité de 6,7%.
Se félicitant d'avoir rendu "l'Amérique forte et puissante, bien plus forte et puissante que n'importe quelle autre nation" grâce à ses droits de douane, le président américain estime que les États-Unis devraient "bénéficier de taux d'intérêt inférieurs à ceux de tous les autres pays du monde!"
Donald Trump estime enfin avoir fait preuve de clémence avec ses partenaires commerciaux. "Les droits de douane qui leur sont imposés, tout en nous rapportant des milliards de dollars, permettent à la plupart d'entre eux de dégager un excédent commercial significatif, quoique bien moindre, avec notre beau pays, autrefois maltraité, écrit-il. En d'autres termes, j'ai été très gentil et bienveillant envers les pays du monde entier."












