BFM Business

Défense

La décision sur l’avenir du programme d’avion de combat européen Scaf a de nouveau été repoussée en raison de désaccords industriels persistants entre partenaires, tandis que l’Allemagne et la France tentent encore de trouver un compromis malgré la menace d’un abandon du projet.

Jean-Pierre Farandou a été choisi par le président de la République, Emmanuel Macron, pour succéder à Guillaume Pepy à la tête du groupe ferroviaire public au 1er janvier 2020

"Rien de mieux qu’un militaire pour parler aux militaires": le ministre du Travail va placer un général à la tête de la nouvelle "force spéciale" au sein de France Travail pour recruter massivement dans l'industrie de la défense

Une nouvelle "force spéciale" va être créée au sein de France Travail et sera dédiée au recrutement dans l’industrie de défense afin de répondre à la montée en puissance du secteur. Jean-Pierre Farandou annonce qu'elle sera dirigée par un général, dont on ignore le nom pour l'instant.

Le président américain Donald Trump accueille le secrétaire général de l'OTAN Mark Rutte à la Maison Blanche à Washington, DC, le 13 mars 2025.

Séduction tactique ou obédience à la Maison-Blanche? Le chef de l’Otan encense Donald Trump en pleine crise groenlandaise

Alors que l’Otan est secouée par les menaces de Donald Trump visant le Groenland, le président américain a rendu public, ce mardi 20 janvier, un message particulièrement flatteur de la part du secrétaire général de l’Alliance, Mark Rutte. Faut-il voir derrière les flatteries une tactique ou un signe d’alignement de celui que l’on surnomme "celui qui murmure à l’oreille de Donald Trump"?

Le président russe Vladimir Poutine, le 30 décembre 2025 à Moscou

"Si la Russie se trouvait acculée, elle aurait recours à l'arme nucléaire et l'Europe en sortirait anéantie": que cherche à provoquer ce politologue proche de Poutine avec sa propagande violemment "anti-européenne"?

Sergueï Karaganov est un politologue russe, proche de Vladimir Poutine. Dans le podcast de l'Américain Tucker Carlson, ancien de FOX News très populaire dans la sphère MAGA, il distille une série de messages très anxiogènes autour de la menace nucléaire. Une propagande russe huilée, calibrée sur la peur du nucléaire.