États-Unis

Un nouveau "shutdown" semble inévitable: les Etats-Unis devraient entrer dans une nouvelle phase de paralysie budgétaire à partir de samedi
Trois mois après le dernier "shutdown", le plus long de l'histoire américaine avec 43 jours sans budget, les Etats-Unis se retrouveront vendredi à minuit de nouveau en situation de paralysie, même si un accord conclu jeudi entre la Maison Blanche et les démocrates devrait permettre d'éviter une crise de longue durée.
Donald Trump espère "ne pas devoir" frapper l'Iran
LE MONDE DE CLEMENCEAU - Après le Venezuela, faire tomber le régime communiste de Cuba est-il le nouvel objectif de Donald Trump?
Canal de Panama: la Cour suprême du pays annule la concession accordée au hongkongais CK Hutchison
Les tensions s'exacerbent entre Washington et Ottawa: Donald Trump annonce retirer les certifications d'avions Bombardier aux Etats-Unis et de "tous les aéronefs fabriqués au Canada"
"Nous dénonçons cet acte brutal d'agression": Cuba réagit aux menaces de Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane sur le pétrole
L'Iran a-t-il les armes pour riposter face à l'armada américaine?
L'ÉCO - À cause des tensions entre l'Iran et les États-Unis, les prix du pétrole vont-ils flamber?
Atout du président, businesswomen… A l'affiche d'un film d'autopromotion, Melania Trump tente toujours de trouver sa place de First Lady
Tensions entre les États-Unis et l'Iran: “C'est une guerre de communication”, estime le Lieutenant-colonel Vincent Cabaretier
“Il faut venir en aide au peuple iranien”: Sorour Kasmaï, romancière franco-iranienne, raconte la répression en Iran
LES ÉCLAIREURS - Donald Trump déploie le “renifleur nucléaire”
Alors que Donald Trump poursuit ses menaces à l'encontre de Téhéran, le président américain n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle intervention militaire. Plusieurs options sont toujours sur la table, selon les médias américains.
"Nous n'avons pas le droit d'être horrifié?": la prise de parole de Yabusele sur l'ICE et les critiques contre les sportifs
Après avoir déjà dénoncé "les meurtres" de la police de l'immigration américaine, Guerschon Yabusele est de nouveau monté au créneau pour défendre les prises de position des sportifs sur les sujets de société.
Iran: le chef de l'ONU appelle au "dialogue" pour éviter "une crise aux conséquences dévastatrices"
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé jeudi 29 janvier au dialogue avec l'Iran, notamment sur la question nucléaire, afin d'éviter une crise aux "conséquences dévastatrices pour la région".
Iran: le dispositif des États-Unis au Proche-Orient
Le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s’est positionné dans le golfe Persique, ont annoncé les autorités américaines ce lundi 26 janvier. Un mouvement majeur qui intervient dans un contexte de montée des tensions sur le territoire iranien.
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Les éléments qui vont faire basculer le choix Donald Trump sur l'Iran
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Elsa Vidal, il s'agit des différents éléments qui pourraient faire pencher la balance pour une frappe de l'armée américaine, ou pour une solution diplomatique.
Cibles proposées, renseignements israéliens, diplomates saoudiens... Donald Trump va-t-il frapper l'Iran? Les coulisses de sa décision racontées par les médias américains
Alors que Donald Trump poursuit ses menaces à l'encontre de Téhéran, le président américain n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle intervention militaire. Plusieurs options sont toujours sur la table, selon les médias américains.
Le porte-parole de l'armée iranienne prévient que l'Iran ripostera "instantanément" en cas d'attaque
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Le porte-parole de l'armée iranienne prévient que l'Iran ripostera "instantanément" en cas d'attaque et que de "nombreuses" bases américaines sont à portée des missiles iraniens.
Iran: voici où sont positionnés les différents navires de guerre américains
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
"Je savais que c'était un moment crucial": la femme qui a filmé la mort d'Alex Pretti et contredit le récit de l'administration Trump témoigne
Après avoir assisté à l'interpellation mortelle d'Alex Pretti, Stella Carlson dit avoir fait une déclaration sous serment et ne pas avoir été recontactée par les enquêteurs depuis.
“Il faut être d’une extrême prudence sur les interventions étrangères qui visent à renverser un régime”, observe Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur la situation en Iran et sur l'intervention américaine sur place.
Donald Trump dit qu'il annoncera "la semaine prochaine" le nom de son candidat pour diriger la Fed
Donald Trump a dit jeudi 29 janvier qu'il annoncerait "la semaine prochaine" le nom de son candidat pour diriger la banque centrale américaine, la Réserve fédérale (Fed), une décision majeure attendue depuis des semaines par les marchés.
“Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
La marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain, alors que l'armada américain est également présente dans cette zone, où circule une grande partie du pétrole mondial. “Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie.
Près d'un mois après le raid militaire américain et la capture de Nicolas Maduro, Donald Trump annonce que l'espace aérien du Venezuela va rouvrir pour les vols commerciaux
Le président des États-Unis a annoncé ce jeudi 29 janvier que l'espace aérien du Venezuela allait rouvrir pour les vols commerciaux.
Un ancien gouverneur de la Fed, un dirigeant de Blackrock… ou une surprise? Donald Trump annoncera le nom du prochain patron de la Fed "la semaine prochaine"
Après des mois de suspense, le président américain s'apprête à nommer le remplacement de Jerome Powell, le président de la Fed, qu'il insulte à longueur de temps à cause de sa politique monétaire jugée trop restrictive.
"Le temps est compté avant l'attaque américaine": en plus d'éventuelles frappes de missiles, de drones et son alliance de proxies, l'Iran se prépare aussi à mener "une guerre totale" et numérique en cas de conflit au Moyen-Orient
Alors qu’une armada américaine se positionne au large de ses côtes, l’Iran, même affaibli, ne renonce pas à son langage belliqueux. En plus de ses frappes de missiles, de drones et de son réseau de proxies, le pays se prépare également à mener une "guerre totale" numérique en cas de conflit au Moyen-Orient.
Encore un "shutdown" aux États-Unis? Les démocrates bloquent un texte budgétaire pour protester contre l'ICE, paralysie fédérale attendue dès samedi
Un texte budgétaire important en cours de vote au Sénat a fait l'objet d'un blocage de la part des démocrates. Ils réclament une réforme de l'ICE, la police de l'immigration, après la mort de plusieurs civils.
"Nous travaillerons de manière très bipartisane": Donald Trump espère qu'il n'y aura pas de shutdown aux États-Unis
Donald Trump préside une réunion du cabinet à la Maison Blanche le jeudi 29 janvier.
Indépendance de la Fed: Jean-Claude Trichet, ancien président de la BCE, dénonce des attaques "scandaleuses"
Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, était l'invité de BFM2 ce jeudi 29 janvier. Il revient sur les tensions opposant, aux États-Unis, Donald Trump et Jerome Powell, le président de la Fed.
“Le peuple iranien est effrayé par ce qu’il se passe, il faut l’aider”, demande Ehsan, Iranien
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Pendant ce temps-là, le régime continue de réprimer les manifestations dans le pays. “Le peuple iranien est effrayé parce ce qu’il se passe, il faut l’aider”, demande Ehsan, Iranien qui travaille en France depuis plus de 20 ans comme conseiller commercial.












