BFMTV

Société

C'est un tournant décisif dans l'enquête après la blessure par balle de Kendji Girac dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 avril. Le chanteur s'est probablement volontairement tiré une balle en direction du cœur, dans sa caravane, avec une soirée d'excès en tout genre et de tension au sein de son couple. La conférence de presse du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a été d'une incroyable précision. Quasiment, tous les mystères sont levés et l'enquête est sans doute quasiment terminée. On en parle avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV, à Mont-de-Marsan (Landes). Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Maître Emmanuel Pierrat, avocat pénaliste, écrivain, auteur de "50 ans de faits divers" aux éditions Bonneton. Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherches de Versailles. Louis de Goüyon Matignon, docteur en droit, spécialiste des gens du voyage. Raphaël Nedilko, officier de police judiciaire au commissariat de Chalon-sur-Saône. Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV, à Biscarrosse (Landes). Jean-Pierre Bastié, président de l'Union Française des amateurs d'Armes, expert auprès des tribunaux. Maître Rachel-Flore Pardo, avocate. Et Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV.

Un jeune de 16 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat durant les JO a été arrêté

Un jeune de 16 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat durant les JO a été arrêté

Un jeune Haut-savoyard de 16 ans est en garde à vue depuis ce mardi. L'adolescent a été interpellé au domicile de ses parents à Marignier. Il est soupçonné d'avoir voulu organiser un attentat pendant les prochains Jeux olympiques de Paris cet été. Selon une source proche de l'enquête, le jeune homme, qui était déjà suivi pour radicalisation, avait écrit sur le réseau social Telegram qu'il cherchait à se procurer les éléments nécessaires pour fabriquer une ceinture explosive pour mourir en martyr au nom du Califat islamique. Lors de son interpellation, le domicile de ses parents a été perquisitionné et les enquêteurs ont retrouvé des documents manuscrits dont une déclaration d'allégeance au groupe État islamique.

Face-à-Face : François Bayrou - 25/04

Face-à-Face : François Bayrou - 25/04

Apolline de Malherbe reçoit François Bayrou, président du Modem, haut-commissaire au Plan, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 avril 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"On va devoir se loger une nuit de plus sur Paris": avec les perturbations des opérations aériennes, les passagers doivent se réorganiser

"On va devoir se loger une nuit de plus sur Paris": avec les perturbations des opérations aériennes, les passagers doivent se réorganiser

Les opérations aériennes resteront très perturbées jeudi en France malgré la levée d'un préavis de grève du syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, avec notamment 75% des vols annulés à Orly et 55% à Roissy, selon une notification aux compagnies consultée par l'AFP. Ces réductions de programmes de vols demandées par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) atteindront 65% à Marseille-Provence et 45% dans les autres aéroports de France métropolitaine, selon ce document. Ces taux sont, selon les aéroports, identiques ou légèrement inférieurs aux requêtes initiales communiquées mardi soir, avant l'annonce mercredi d'un accord de sortie de crise avec le syndicat majoritaire, le SNCTA. De source proche du dossier, ils traduisent la difficulté de réorganiser un dispositif de crise à très brève échéance.