BFM
Plus de chances de trouver l’amour au travail que sur le web

Plus de chances de trouver l’amour au travail que sur le web

Dans une étude publiée mercredi, l'Institut national d'études démographiques (Ined) indique que 9% des couples formés entre 2005 et 2013 ont trouvé l'amour sur internet. Un phénomène qui contrairement aux idées reçues concerne les personnes plus âgées et expérimentées. En règle générale, la toile n'est pas le lieu privilégié pour être frappé par Cupidon. Elle n'arrive qu'en cinquième position du classement bien après le travail et les soirées entre amis.

Accident d'autocar à Rochefort: les enquêteurs sur place

Accident d'autocar à Rochefort: les enquêteurs sur place

Six lycéens et collégiens ont perdu la vie jeudi matin à Rochefort en Charente-Maritime dans une collision entre autocar et un camion. Les reporters BFMTV ont pu constater sur place que le camion de chantier qui était sur le bas-côté avait été délogé en fin d'après-midi. La ridelle, la paroi métallique de la remorque qui s'est détachée est bien visible. C'est elle qui a cisaillé le bus qui se trouve 50 mètres derrière. Les ouvriers et les enquêteurs continuaient à s'afférer autour du véhicule.

Il retrouve son amoureuse 70 ans plus tard

Il retrouve son amoureuse 70 ans plus tard

Thomas Norwood a 93 ans, il est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. En 2015, alors qu'il est veuf depuis 14 ans, il est recontacté par le fils de son amoureuse qu'il avait pendant la guerre à Londres. Un Skype est organisé entre Thomas et Joyce Morris. Leur histoire fait le tour de la toile et les internautes décident d'organiser une collecte de fonds pour permettre aux amoureux de se réunir. Son billet lui a été offert par la compagnie aérienne. Mercredi, Thomas est arrivé à Adelaïde en Australie, il y a retrouvé Joyce. Les amoureux vont avoir deux semaines pour se remémorer leur histoire et se raconter leur vie.

Les maisons de naissance, une nouvelle façon d'accoucher

Les maisons de naissance, une nouvelle façon d'accoucher

Depuis le mois de janvier, neuf maisons de naissance ont été ouvertes en France à titre expérimental. Ce concept venu des Etats-Unis va être testé pendant cinq ans, avant peut-être d'être généralisé. Dans ces d'établissements, les femmes accouchent comme à la maison, sans hospitalisation. Les sages-femmes reçoivent moins de patientes que dans un hôpital, ce qui leur permet de passer plus de temps avec les futures mamans et de créer des liens tout au long de la grossesse. Cette méthode a un coût, 900 euros qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Rochefort: mise en place d’une chapelle ardente après l’accident meurtrier

Rochefort: mise en place d’une chapelle ardente après l’accident meurtrier

Six adolescents sont morts, jeudi, dans un accident de bus scolaire à Rochefort, en Charente-Maritime. Hervé Blanché, le maire de la ville a confirmé ce lourd bilan. Il a annoncé la mise en place d'une "chapelle ardente pour accueillir dignement tous ces gens et les accompagner dans leur peine". L'élu a par ailleurs expliqué que l'accident était dû au choc entre un camion et le car scolaire. "Des éléments de chargement ont percuté le bus", a-t-il ajouté. L’enquête déterminera plus précisément les circonstances du drame. "Les enfants indemnes sont au chaud au centre de secours des pompiers", a-t-il indiqué. Hervé Blanché a également estimé que "les forces de police et les secours ont été d'un professionnalisme exemplaire".

Finistère: opérations coup de poing des agriculteurs devant des centrales d’achat

Finistère: opérations coup de poing des agriculteurs devant des centrales d’achat

Des dizaines de tracteurs et des centaines d’agriculteurs mécontents se sont retrouvés devant les centrales d’achat Scarmor de Leclerc à Landerneau (Finistère) mercredi soir. Ils ont mis le feu à des cartons et à une remorque de camion et déversé une grande quantité de détritus. Face à la crise dramatique que subissent les éleveurs, plusieurs centaines d'élus locaux ont participé au lancement d'un "collectif de soutien" à l'agriculture et aux territoires à l'initiative d'une intersyndicale agricole.

Agnès Bricard sait comment booster le nombre de femmes dans les conseils d'administration

Agnès Bricard sait comment booster le nombre de femmes dans les conseils d'administration

La part des femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises cotées progresse bien, mais elle reste faible dans les autres entreprises concernées par les lois de parité. La Fédération des femmes admirateurs a donc été créée dans le but de promouvoir des femmes qualifiées pour intégrer les conseils d'administration. Sa présidente, Agnès Bricard, explique que son association a compilé un fichier de femmes dont les profils sont recherchés comme des cheffes d'entreprise, des avocates, des spécialistes du marketing. Elle déplore que la part des femmes dans les entreprises non cotées soit de 17% seulement dans les CA, et "principalement des héritières".

Doubs: deux adolescents sont morts dans un accident de car scolaire

Doubs: deux adolescents sont morts dans un accident de car scolaire

Deux adolescents sont morts et quatre autres blessés dans l'accident d'un car scolaire mercredi matin à Montbenoît, dans le Doubs. Selon Emmanuel Yborra, le sous-préfet du Doubs, le bus qui transportait une trentaine de collégiens, aurait fait une sortie de route au niveau d’une départementale enneigée. Toutefois il ne confirme aucune hypothèse pour le moment, "les circonstances seront établies de manière définitive par l'enquête". Le chauffeur fait partie des blessés. "Il est très choqué, il n'a pas encore pu parler", a indiqué Emmanuel Yborra. Des moyens conséquents ont été mis en place sur le site de l'accident: "une vingtaine de véhicules et une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés", sans compter les forces de l’ordre qui ont sécurisé les lieux.

Parité: les entreprises du CAC 40 sur la bonne voie

Parité: les entreprises du CAC 40 sur la bonne voie

Le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCEFH) remet ce mercredi son rapport à Marisol Touraine et à la secrétaire d'Etat aux droits des femmes, Pascale Boistard. Le bilan est pour le moins mitigé. Si les entreprises cotées en bourse ont joué le jeu avec 28% des femmes siégeant aux conseils d'administration, ce chiffre tombe à 14% dans les sociétés qui ne le sont pas. D’ici 2017, l'objectif est de passer à 40% de femmes dans les directions des grandes compagnies

Le logo de la candidature de Paris au JO 2024 dévoilé

Le logo de la candidature de Paris au JO 2024 dévoilé

Une Tour Eiffel stylisée et polychrome: le logo de la candidature de Paris aux jeux Olympiques 2024 a été dévoilé mardi soir à 20h24 sur l'Arc de Triomphe. En l'espace de quelques secondes les tweets de soutien à la candidature parisienne, projetés depuis des heures sur le monument iconique des Champs Elysées, se sont soudain transformés en milliers de pixels pour laisser apparaître le logo de Paris 2024: une silhouette de Tour Eiffel, aux couleurs olympiques à sa base, de la France en son sommet, et laissant deviner le chiffre 24.

A Paris, deux braqueurs interpellés après être restés coincés dans le sas d'une bijouterie

A Paris, deux braqueurs interpellés après être restés coincés dans le sas d'une bijouterie

Deux braqueurs armés ont été interpellés par la police ce mardi à Paris. Ils étaient restés bloqués dans le sas de sécurité de la bijouterie qu'ils venaient de cambrioler. Deux employés ont été frappés à coups de crosse dans la tête, puis les malfrats se sont emparés du butin. Au moment de repartir, le patron de la bijouterie a fait en sorte de les coincer dans le sas. Les malfaiteurs, âgés d'une vingtaine d'année, ont été arrêtés par les forces de l'ordre.

Christian Piquemal estime "qu'on aurait pu l'appréhender différemment"

Christian Piquemal estime "qu'on aurait pu l'appréhender différemment"

Le procès du général Christian Piquemal, qui avait bravé samedi l'interdiction par les autorités d'une manifestation anti-migrants convoquée par l'extrême droite à Calais, a été ajourné. Deux hommes interpellés en même temps que lui ont écopé respectivement de trois et deux mois de prison ferme. L'ancien commandant de la légion étrangère est revenu mardi sur BFMTV sur les conditions de sa garde à vue. "Je critique les conditions dans lesquelles j'ai été mis en garde à vue. Cela a été une agression véritablement sauvage. Les photos et les vidéos le prouvent. J'estime qu'on aurait pu m'appréhender différemment ", a-t-il déclaré.

Propriétaire de bijouterie: "J'ai fait en sorte de les attirer dans le sas pour les coincer"

Propriétaire de bijouterie: "J'ai fait en sorte de les attirer dans le sas pour les coincer"

Les cambrioleurs d'une bijouterie du 8e arrondissement de Paris ont eu une mauvaise surprise au moment où ils s'enfuyaient avec leur butin. Le responsable de l'établissement n'a pas manqué de réflexe, il les a bloqués dans le SAS. "J'ai fait en sorte de les attirer dans le sas pour pouvoir les coincer. Ils ont essayé de casser la porte pour sortir. Ils n'ont pas réussi et pendant ce temps j'ai appelé la police qui est intervenue un peu tardivement mais qui est intervenue. Je suis choqué mais je ne suis pas traumatisé psychologiquement", a rapporté le propriétaire de l'établissement Jean-Michel Boucar.

Val-de-Marne: 120 kg de cannabis découverts dans une voiture

Val-de-Marne: 120 kg de cannabis découverts dans une voiture

La police a démantelé un trafic de drogue dans le Val-de-Marne. En tout, ce sont 120 kilogrammes de fleurs de cannabis répartis dans 115 sacs qui ont été découverts. Neuf mois plus tôt, des voitures volées effectuant des allers-retours réguliers entre la France et l'Espagne avaient attiré l'attention des forces de l'ordre. Dix personnes, dont six de la même famille, ont été interpellées. Acheté 6.000 euros le kilo, ce cannabis devait être revendu le double dans tout le Val-de-Marne.