BFM
Alerte info

Accident à Rochefort: le chauffeur du camion devrait être déféré samedi

BFM A.-F. L. avec AFP
La collision entre un bus-scolaire et un camion a fait six morts ce jeudi à Rochefort en Charente-Maritime - Vendredi 12 février

La collision entre un bus-scolaire et un camion a fait six morts ce jeudi à Rochefort en Charente-Maritime - Vendredi 12 février - Capture d'écran - BFMTV

Téléchargez la nouvelle app BFM

Le chauffeur du camion impliqué dans un accident avec un autocar qui a fait six morts, tous adolescents, ce jeudi Rochefort en Charente-Maritime, devrait être déféré samedi pour "homicides et blessures involontaires", selon une information communiquée ce vendredi par le procureur en charge de l'affaire.

Le chauffeur du car et le conducteur du camion-benne impliqués dans l'accident avaient été placés en garde à vue peu après le drame jeudi, avait indiqué jeudi la procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle lors d'un point presse au centre de secours à Rochefort.

Elle avait toutefois précisé qu'aucune "faute classique de conduite" n'avait été identifiée. Les tests d'alcoolémie et de toxicologie s'étaient révélés négatifs pour les deux hommes.