BFM

NDDL: nouvelle manifestation de près de 200 opposants 

BFM A.-F. L. avec AFP
Près de 200 manifestants se sont une nouvelle fois mobilisés à Nantes contre le projet de construction de l'aéroport - Mercredi 10 février 2016

Près de 200 manifestants se sont une nouvelle fois mobilisés à Nantes contre le projet de construction de l'aéroport - Mercredi 10 février 2016 - Ludovic Venance - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Près de 200 opposants au projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont manifesté ce mercredi devant le conseil départemental de Loire-Atlantique.

Près de 200 opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont manifesté ce mercredi en milieu de journée devant le conseil départemental de Loire-Atlantique. Les contestataires continuent de réclamer l'abandon des expulsions visant les habitants installés sur le périmètre de construction de l'aéroport.

Les manifestants, venus à l'appel du Copain 44, un collectif d'agriculteurs opposés à l'aéroport, se sont réunis dans le calme en chantant. Ils ont déployé des banderoles, une dans la cour de l'institution proclamant "Hollande halte aux expulsions", et une à l'intérieur du bâtiment proclamant "Le deuxième aéroport, votre argent s'évapore".

Avis d'expulsion 

Une dizaine de moutons gambadaient dans la cour du conseil départemental. La rue donnant accès au bâtiment était bloquée par les forces de l'ordre.

Alors que le juge de l'expropriation du TGI de Nantes a ordonné le 25 janvier l'expulsion des derniers habitants, dont quatre agriculteurs, installés sur le périmètre de construction de l'aéroport, les manifestants demandent à être reçus par le président du conseil départemental Philippe Grosvalet (PS), partisan du transfert de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes.