BFM

Violences de Moirans: quatre suspects placés en détention provisoire

BFM A.-F. L. avec AFP
Quatre suspects ont été placés en détention provisoire dans le cadre des violences à Moirans - Jeudi 11 Février 2016

Quatre suspects ont été placés en détention provisoire dans le cadre des violences à Moirans - Jeudi 11 Février 2016 - Capture d'écran - BFMTV

Téléchargez la nouvelle app BFM

La cour d'appel de Grenoble a ordonné ce jeudi le placement en détention provisoire de quatre des dix-sept personnes mises en examen pour les violences commises en octobre autour d'un camp de gens du voyage à Moirans en Isère, selon une information communiquée auprès du parquet général.

A l'issue de leur garde à vue en janvier, toutes les personnes mises en examen dans cette affaire avaient été libérées sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Un seul suspect avait été mis hors de cause.

Dix-sept personnes mises en examen

Le parquet avait fait appel de ces décisions de remise en liberté, demandant le placement en détention provisoire de huit des dix-sept personnes mises en examen.

En octobre, les violences n'avaient fait aucun blessé mais une trentaine de voitures avaient été incendiée dont certaines jetées sur les voies SNCF, interrompant ainsi la circulation de plus de 120 trains pendant une douzaine d'heures, tandis que la gare et un restaurant avaient été mis à sac. Ces violences avaient suscité un fort émoi, le gouvernement ayant été accusé de laxisme après une série d'incidents du même ordre.