BFM
Alerte info

Accident de bus à Rochefort: les 2 chauffeurs placés en garde à vue

BFM A.-F. Lespiaut
Les 2 chauffeurs impliqués dans l'accident du bus-scolaire à Rochefort ont été placés en garde à vue - Jeudi 11 Février 2016

Les 2 chauffeurs impliqués dans l'accident du bus-scolaire à Rochefort ont été placés en garde à vue - Jeudi 11 Février 2016 - Capture d'écran - BFMTV

Téléchargez la nouvelle app BFM

Les deux chauffeurs du car et du poids lourd impliqués dans l'accident du bus-scolaire, à Rochefort en Charente-Maritime, ont été placés en garde à vue ce jeudi vers 11h30. 

Les deux hommes ont été soumis à des tests d'alcoolémie et tests toxicologiques. Ces derniers se sont révélés négatifs pour les deux chauffeurs, d'après Jérôme Servolle attaché au syndicat UNSA police.

L'accident a provoqué ce matin la mort de six adolescents, tués par la une ridelle du camion venue heurter le bus-scolaire. La nouvelle collision survient au lendemain d'un drame similaire qui avait coûté la vie à deux jeunes dans le Doubs.

"Urgence relative"

Sur les 15 collégiens et lycéens qui se trouvaient à bord du bus, six sont décédés dans l'accident et deux autres blessés, "en urgence relative", et orientés vers les hôpitaux de La Rochelle et Saintes, précise la préfecture de Charente-Maritime dans un communiqué.

Neuf autres personnes ont été prises en charge par les services de secours, ajoute la préfecture, sans donner de précisions sur l'état des chauffeurs des deux véhicules impliqués. Le bilan ne semble pas susceptible de s'alourdir, a souligné le maire de Rochefort, Hervé Blanché.

Les circonstances précises de l'accident seront déterminées par l'enquête sous l'autorité du Parquet mais, d'après les premiers éléments, l'accident semble avoir été provoqué par une ridelle du camion, qui se serait décrochée ou serait restée ouverte par mégarde.