BFM
Dossier

Élections municipales à Paris

Les prochaines élections municipales se dérouleront partout en France en mars 2026. Alors qu'à Paris, un affrontement entre Anne Hidalgo et Rachida Dati était pressenti, la maire de Paris a annoncé ne pas se représenter. Rachida Dati, elle est candidate depuis janvier 2024. A gauche, à l'issue de la primaire socialiste c'est Emmanuel Grégoire, l'ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo qui a été désigné par les militants. Ce dernier n'était pourtant pas le candidat soutenu par la maire de Paris. Parmi les autres candidats déclarés, le sénateur communiste Ian Brossat s'est aussi lancé dans la campagne. Tout comme l'écologiste David Belliard, désigné candidat à l'issue de la primaire des écologistes.

À moins de deux mois des élections municipales, Rachida Dati est l'invitée du Forum BFMTV au cours duquel la ministre de la Culture sera notamment interrogée sur son programme pour Paris et l'adoption du budget de l'État pour 2026.

Sarah Knafo le 25 novembre 2025 à Paris

La droite sous pression, angle d'attaque pour la gauche: que change la candidature de Sarah Knafo dans la bataille pour les municipales à Paris?

La députée européenne Reconquête a annoncé ce mercredi soir sa candidature dans la capitale. Sa présence dans la compétition a de quoi inquiéter Rachida Dati qui promet cependant qu'aucune alliance n'est prévue. Quant au candidat socialiste Emmanuel Grégoire, qui part avec la gauche unie derrière lui, sa présence sur la ligne de départ pourrait bien être une aubaine.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, le 25 juillet 2025 à Paris

Anne Hidalgo considère que Rachida Dati aurait "dû abandonner son mandat" en raison de ses "affaires"

La maire de Paris sort de son silence sur les municipales 2026 et s'en prend à sa rivale Rachida Dati, candidate à sa succession. "Je n'imagine pas une seconde les Parisiens donner les clés à quelqu'un qui pourra être démis de ses fonctions si la justice en décide ainsi", déclare l'édile socialiste, alors que la ministre de la Culture doit comparaître en correctionnelle en septembre 2026 dans l'affaire Renault-Ghosn.