BFM

"Le meilleur maire pour Paris": Marlène Schiappa rejoint la liste de Pierre-Yves Bournazel pour les municipales

BFM François Blanchard
placeholder video
L’ex-ministre macroniste fait son retour en politique en rejoignant la campagne du candidat soutenu par Renaissance et Horizons.

Marlène Schiappa de retour dans l'arène politique. Dans un entretien au Point, l'ancienne ministre macroniste annonce ce vendredi 23 janvier qu'elle sera sur la liste de Pierre-Yves Bournazel pour les élections municipales à Paris.

Reconvertie dans le privé après sa sortie du gouvernement en juillet 2023, Marlène Schiappa s'engage pour le candidat Horizons soutenu par le parti Renaissance. "C'est lui qui sera le meilleur maire pour Paris (...) Ce n’est peut-être pas une star, mais c’est quelqu’un de compétent", affirme Marlène Schiappa.

L'ancienne secrétaire d'État du gouvernement Borne dit observer "une menace extrémiste très forte dans la capitale, de part et d’autre". "Aujourd’hui le seul candidat qui est clair sur le fait qu’il ne s’alliera ni avec l’extrême droite, ni avec l’extrême gauche, c’est Pierre-Yves Bournazel", assure-t-elle.

Bilan "calamiteux"

Marlène Schiappa déplore le bilan "calamiteux" de l'équipe municipale sortante, citant la polémique sur les notes de frais d'élus parisiens comme "symptomatique de la mauvaise gestion ".

Maman pour la troisième fois, celle qui promet de faire campagne "avec (s)on bébé" met en avant les mesures de Pierre-Yves Bournazel pour la famille, le logement ou encore la "sécurité des femmes".

Le candidat Horizons s'affirme comme le troisième homme des municipales à Paris, derrière Rachida Dati, soutenue par la droite, et Emmanuel Grégoire, ancien premier adjoint de la maire sortante PS Anne Hidalgo.

Interrogée sur l'émiettement des voix au profit de la gauche que pourrait représenter la candidature de Pierre-Yves Bournazel, Marlène Schiappa répond qu'il est "trop tôt" pour parler d'un éventuel retrait au second tour. "On verra les rapports de force au soir du premier tour. Je ne vois pas pourquoi on partirait du principe que le candidat du parti Renaissance et du parti Horizons ne devrait pas se maintenir!"

Marlène Schiappa avait déjà été candidate derrière Benjamin Griveaux puis Agnès Buzyn aux élections municipales à Paris en 2020. Elle avait finalement échoué à se faire élire dans le XIVe arrondissement.