BFM

Santé - Page 2

Entretien annuel (image d'illustration).

C'est le retour (de la corvée?) des entretiens annuels: et si on interrogeait aussi les collègues du salarié comme les font certaines boîtes américaines plutôt que de mesurer la seule performance individuelle?

L'entretien annuel ne sert à rien sans une évaluation régulière tout au long de l'année, avec des attentes clairement formulées et connues de tous. Mais comment évaluer la performance individuelle tout en prenant en compte les conditions et les contraintes dans lesquelles les salariés évoluent?

L'inquiétude des parents face aux rappels de lots de lait infantile

L'inquiétude des parents face aux rappels de lots de lait infantile

Depuis plusieurs semaines, un vaste rappel de lots de laits infantiles a été opéré par Nestlé, puis Lactalis, à cause de la présence potentielle d'une toxine nommée "céréulide", qui peut être produite par des bactéries. Cette dernière peut causer des vomissements, parfois des diarrhées, et dans certains cas, des complications très graves. La ministre de la Santé assure que tous les lots contaminés ont été retirés des rayons.

Anthony Coulet-Khalifa (P2M) : P2M, spécialiste en ingénierie médicale - 24/01

Anthony Coulet-Khalifa (P2M) : P2M, spécialiste en ingénierie médicale - 24/01

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 24 janvier, Anthony Coulet-Khalifa, président et cofondateur de P2M, s'est penché sur l'activité principale de son entreprise spécialiste en ingénierie médicale qui accompagne les professionnels de santé dans l'installation de leurs équipements techniques comme le scanner ou les IRM, dans l'émission Paroles d'entreprises présentée par Vincent Touraine. Paroles d'entreprises est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Médias France.

Études de médecine: comment faire face à la pression? Le major du concours des internes témoigne

Études de médecine: comment faire face à la pression? Le major du concours des internes témoigne

La France prévoit d’accueillir jusqu’à 16 000 étudiants en deuxième année de médecine d’ici 2027, soit une hausse de près de 70 % en moins de 10 ans. Et pourtant, malgré ces ambitions, le malaise est profond. Selon une étude de 2024 de l’intersyndicale des internes, les deux tiers des externes et des internes souffrent de burn-out, plus de 20 % ont déclaré avoir eu des idées suicidaires dans l’année et près de 70 % ont envisagé d’abandonner la médecine. Car oui, la médecine, c’est un rêve, une vocation, l’un des piliers de notre système de santé. Mais c’est aussi un marathon, une pression constante et un engagement total. Vincent Gay, major des dernières épreuves écrites pour accéder à l’internat, et Isabelle Laffont, professeure de médecine, sont les invités de Margaux de Frouville et Alain Ducardonnet pour Le Podcast Santé.