Iran, procès RN, président au Smic… L'interview intégrale de Jean-Philippe Tanguy (RN)
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV.
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV.
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur le thème de l'immigration.
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur les propos de François Ruffin qui a assuré qu'il se paiera au Smic s'il est élu président de la République.
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur des propos qu'il avait tenu lors de la condamnation de Marine Le Pen, en avril dernier. Il avait alors qualifié les magistrats de "juges tyrans".
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur le procès en appel de Marine Le Pen et de plusieurs membres de son parti.
Invité de RTL ce jeudi 29 janvier, Jordan Bardella souhaite que le régime iranien tombe "de l'intérieur" et ne souhaite pas d'intervention militaire américaine sur Téhéran. Il assure également ne pas avoir de "fascination" pour Donald Trump.
Le procès en appel des assistants des eurodéputés du Front national, devenu Rassemblement national, s'est poursuivi ce mercredi avec l'audition de Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti entre 2009 et 2021.
Le Premier ministre et le gouvernement affrontent ce mardi 27 janvier deux nouvelles motions de censure déposées par la gauche hors PS et le Rassemblement national en réaction à l'activation du 49.3 sur le volet dépenses du budget 2026 de l'État. "On ne joue pas contre la France, on joue pour les Français", déclare Thomas Ménagé, député RN.
L'eurodéputée RN Catherine Griset, assistante parlementaire de Marine Le Pen entre 2010 et 2016, a été condamnée à un an d'emprisonnement avec sursis en première instance dans l'affaire des assistants parlementaires du parti au Parlement européen.
Certains membres du Rassemblement national comme Jordan Bardella, son président, semblaient se réjouir du retour de Donald Trump à la Maison Blanche début 2025. C'était aussi le cas de son allié, Éric Ciotti. Mais cette première année d'exercice du pouvoir, marquée par les menaces de droits de douane, par la volonté d'annexer le Groenland ou encore par une politique d'expulsion massive d'immigrés a fait bouger la position du RN. Du côté de La France Insoumise, un député confie à BFMTV "miser sur la cohérence", "si on dit qu'il faut faire un front anti-Trump, on préfère ne pas être ambigus sur le droit international".
La présidente des députés du RN et plusieurs de ses lieutenants ont tenté de se défendre pied-à-pied devant les juges lors du procès du parti en seconde instance. Mais la manœuvre apparaît souvent laborieuse et pourrait bien ne pas plus convaincre les magistrats qu'en mars dernier.
Les motions de censure de l'extrême droite et de la gauche, hors PS, sont examinées ce vendredi par l'Assemblée nationale. Elles font suite à l'utilisation du 49.3 pour faire passer la partie "recettes" du budget de l'État sans vote.
Le maire de Perpignan Louis Aliot est apparu tendu et en difficulté ce jeudi lors du procès en appel des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national)
Sébastien Chenu, député RN du Nord, vice-président du RN et de l'Assemblée nationale, était l'invité de BFMTV.
Le procès en appel des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national) se poursuit pour une sixième journée d'audience ce mercredi 21 janvier. Déjà entendue mardi après-midi, Marine Le Pen continue à s'expliquer devant les juges ce mercredi.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national et eurodéputé, s'exprime ce mardi depuis le Parlement européen à Strasbourg.

Après s'être engagé à l'automne à renoncer à l'article 49.3 de la Constitution, le chef du gouvernement a concédé le "semi-échec" de sa méthode.
Lors de sa conférence de presse à Marseille ce samedi, Marine Le Pen a attaqué les nouvelles mesures du budget, présentées vendredi 16 janvier par Sébastien Lecornu. Elle considère notamment que le Premier ministre "aggrave les dépenses".
La cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, était en déplacement à Marseille ce vendredi 16 janvier afin de soutenir la candidature de Franck Allisio aux élections municipales. Mais, au début de sa prise de parole, une personne du public a scandé un chant antifasciste.
Alors que quatre jours se sont écoulés depuis le début du procès en appel de l'affaire des assistants parlementaires européens, les membres du Rassemblement national retiennent toujours leur souffle. Si Marine Le Pen se sent plus écoutée qu'en première instance, le risque de l'inéligibilité plane encore comme une épée de Damoclès.
Frédéric Pierre-Vos a tenu lors des débats budgétaires des propos sur le génocide des Tutsi au Rwanda qui ont outré à travers l'hémicycle. Le président du groupe PS Boris Vallaud a demandé que le bureau de l'Assemblée nationale se saisisse de ces propos. Le député RN Jean-Philippe Tanguy a présenté les excuses de son groupe.
Le député du Rassemblement national souhaite que le président explique "la position de la France" face aux velléités de Donald Trump concernant le Groenland et la violente répression des manifestations en Iran.
58% des électeurs du RN préfèrent que ce soit Jordan Bardella qui les représentent à la prochaine élection présidentielle. Le président du RN l'emporte sur Marine Le Pen notamment sur les terrains de la personnalité et de la capacité à agir sur le territoire national.
Le député RN Matthias Renault veut supprimer des millions d'euros de subventions octroyés à des associations. Il justifie cela par le fait que ces sommes servent à financer des "structures idéologiques et militantes". Il prend pour exemple le festival Trans Musicales, avec une explication erronée.
La cheffe de file des députés du Rassemblement national a également affirmé que "le Parlement européen n'a pas joué son rôle d'alerte tel qu'il aurait dû le jouer".
Marine Le Pen et 11 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens à partir de ce mardi après-midi.
L'ex-présidente du Rassemblement national et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens à partir de ce mardi après-midi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Patrick Maisonneuve, avocat du Parlement européen n'est "pas très pessimiste sur l'issue" du procès en appel de l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national et estime que la décision des premiers juges sera confirmée pour les prévenus.
Le député RN Antoine Villedieu a annoncé à la presse locale de sa circonscription qu'il a été victime d'un malaise ce dimanche, avant d'avoir été retrouvé légèrement blessé à la tête devant une pharmacie à Vesoul.
Le procès en appel dans l'affaire dite des assistants parlementaires des eurodéputés du Front national s'ouvre ce mardi, avec une question centrale: Marine Le Pen sera-t-elle empêchée de se présenter à la prochaine élection présidentielle?
Le député RN de la première circonscription de la Haute-Saône Antoine Villedieu a été retrouvé ce dimanche matin légèrement blessé, touché "à l'arrière de la tête", selon le parquet de Vesoul.
Une condamnation judiciaire qui empêcherait Marine Le Pen de se présenter à la présidentielle de 2027 "serait profondément inquiétant(e) pour la démocratie", a affirmé lundi le président du Rassemblement national Jordan Bardella. Rendue inéligible par sa condamnation en première instance, Marine Le Pen joue sa candidature à l'élection présidentielle de 2027 à l'occasion du procès en appel, qui se tiendra jusqu'au 12 février à Paris.
Le président du Rassemblement national s'est exprimé, à la veille de l'ouverture du procès en appel, pour ses voeux à la presse. Il a estimé que "la démocratie suppose le libre choix du peuple, sans entrave ni acte de déloyauté".
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse. Marine Le Pen s'est exprimée à l'issue.
L'hypothèse d'un rapprochement entre droite et extrême droite gagne du terrain chez certaines figures de droite depuis quelques mois. Ce lundi, le président du RN, Jordan Bardella, a appelé la droite à "joindre ses forces" dans les prochaines semaines, à l'approche des municipales.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, fait ses vœux à la presse et revient sur l'année passée et les propositions du parti de l'extrême droite pour 2026.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.
Alors que le procès en appel de Marine Le Pen s'ouvre ce mardi, et décidera le nom du candidat du RN à la prochaine présidentielle, Jordan Bardella, président du parti, s'exprime ce lundi 12 janvier pour ses vœux à la presse.