BFM

Il a grandi en France et est le héros de cette saison: qui est Luke Thompson, Benedict dans "La Chronique des Bridgerton"?

BFM Lucie Valais
placeholder video
À 37 ans, l'acteur britannique Luke Thompson reprend son rôle de Benedict dans la saison 4 de "La Chronique des Bridgerton", sur Netflix ce jeudi 29 janvier.

Après Daphne, Anthony et Colin, c'est au tour de Benedict d'occuper le premier rôle de la saison des mariages. La saison 4 de La Chronique des Bridgerton, dont la première partie arrive sur Netflix ce jeudi 29 janvier, est tournée autour du deuxième fils de la fratrie, insouciant, quelque peu débauché et sûr de lui, incarné sur le petit écran par Luke Thompson.

Les journalistes qui l'interrogeaient sur le tapis rouge lors de l'avant-première mondiale à Paris, le 14 janvier dernier, ont eu l'heureuse surprise de l'entendre répondre dans un français parfait, à peine teinté d'un léger accent anglais. L'acteur britannique de 37 ans est né à Southampton, au Royaume-Uni, mais a passé la moitié de sa vie en France. Son père, ingénieur et sa mère, institutrice, ont déménagé à côté de Fontainebleau en 1990. Luke Thompson a été scolarisé au lycée international François Ier de la ville royale, jusqu'au bac.

"Ce pays m’a donné mon enfance, mon adolescence et surtout mon éducation. J’ai passé le baccalauréat en français. En fait, j’ai passé ma vie à être chez moi sans être chez moi", commente l'acteur interrogé par le Parisien.

Des planches à Netflix

De retour au Royaume-Uni, Luke Thompson a commencé les cours de théâtre et fait ses débuts sur les planches à Londres, en 2013. Après des débuts dans des productions classiques (Le songe d'une nuit d'été, Le Roi Lear...), il se lance sur petit-écran et joue dans la série de la BBC In the Club, puis au cinéma dans de petits rôles, notamment dans Dunkerque de Christopher Nolan.

Mais le monde le découvre dans son rôle de Benedict Bridgerton, dans la série phénomène de Netflix La Chronique des Bridgerton, dont la première saison a été diffusée sur la plateforme en décembre 2020. Jusqu'à être donc, à l'honneur de cette saison 4, dont l'intrigue est une version Bridgerton de l'histoire de Cendrillon.

Et si Netflix devenait le plus grand studio de cinéma du monde ?
Et si Netflix devenait le plus grand studio de cinéma du monde ?
33:01

Le fougueux et volage Benedict, qui ne veut pas se ranger, va devoir, à son tour, faire son entrée sur le marché du mariage, poussé par sa mère. Il va évidemment tomber amoureux après un coup de foudre au milieu d'une salle de bal masqué de la haute société londonienne.

Quand les producteurs ont appris à Luke Thompson que son personnage allait avoir droit à sa saison, l'acteur dit avoir ressenti "juste de la joie, pas de stress du tout". "Ca fait cinq ans que je suis dans cette série. J'ai eu le temps, je suis chanceux, d'apprendre et d'observer les autres qui m'ont précédés. Pour moi, c'était juste de la joie", a-t-il commenté au micro de BFMTV sur le tapis rouge de l'avant-première parisienne de la série.