"Bridgerton": le casting réuni à Paris pour l'avant-première de la saison 4

Ambiance bal masqué à Paris ce mercredi 14 janvier. Le Palais Brongniart accueillait le casting de La Chronique des Bridgerton pour l'avant-première mondiale de la saison 4 de la série à succès attendue le 29 janvier prochain sur Netflix.
Aux côtés des acteurs phares du programme et de sa productrice Shonda Rhimes, quelques centaines de fans chanceux ont ainsi pu découvrir les premières images de ce nouveau volet consacré au deuxième fils de la fratrie Bridgerton, Benedict, incarné par Luke Thompson.
Ce trublion de la haute société londonienne de la Régence, va tomber sous le charme d'une mystérieuse jeune femme, la Dame en argent (jouée par Yerin Ha), lors d'un bal masqué.
Une sortie en deux parties
Chaque saison de La Chronique des Bridgerton suit les aventures amoureuses d'un des rejetons de la famille Bridgerton. Le premier volet de la série était consacré à Daphne Bridgerton tandis que la deuxième et troisième saisons suivaient Anthony Bridgerton et Colin Bridgerton.
Benedict succède ainsi à son frère Colin comme personnage principal de ce quatrième volet. Lors d'un bal masqué, il tombe sous le charme de la mystérieuse Sophie Baek, ignorant que, à l'instar de Cendrillon, celle-ci est en réalité une servante.
Un rôle que l'interprète de Benedict, Luke Thompson, appréhende assez sereinement comme il l'a confié, dans un français parfait, au micro de BFMTV lors de l'avant-première de la série à Paris ce mercredi.
"Ça fait 4-5 ans que je suis dans cette série donc j'ai eu le temps d'apprendre, d'observer les hommes principaux qui m'ont précédés", assure le comédien de 37 ans, qui a grandi en France, du côté de Fontainebleau.
Outre Luke Thompson et Yerin Ha, le casting de cette saison 4 réunit également les visages familiers de la série: Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton), Nicola Coughlan (Penelope Bridgerton), Claudia Jessie (Eloise Bridgerton), Luke Newton (Colin Bridgerton), Ruth Gemmell (Violet Bridgerton) et Golda Rosheuvel (la reine Charlotte).
Cette quatrième saison représente un moment charnière pour Bridgerton, dont l'intrigue est basée sur la série de romans de Julia Quinn. Après Benedict, il restera encore quatre membres de la fratrie dont les histoires d'amour n'ont pas été explorées : Eloise (Claudia Jessie), Francesca (Hannah Dodd), Gregory (Will Tilston) et Hyacinth (Florence Hunt). De quoi assurer encore de longues années de romance, intrigues et scandales dans l'univers créé par Shonda Rhimes.
"Des thèmes universels"
"La particularité de Bridgerton, c'est le fait que chaque saison s'intéresse à un couple différent. Il faut dont réinventer la série à chaque saison", souligne la productrice Jess Brownell, pointant également la diversité à l'écran comme raison du succès de la série.
"C'est très important pour nous que chacun se voie représenté d'une certaine manière à l'écran. Cela donne aux téléspectateurs une occasion de rêver".
Pour Chris Van Dusen, également producteur de la série, Bridgerton "parle d'amour et de romance et cela parle de que l'on est, mais aussi de ce que l'on veut être. Et je pense que ce sont des thèmes très universels, qui touchent les gens."
Selon Netflix, depuis ses débuts, la série s'est à chaque fois classée parmi les contenus les plus populaires de la plateforme, occupant le Top 10 mondial pendant plusieurs semaines.
De nombreux touristes visitent les lieux de tournage en Angleterre, à Bath et à Londres. Fin 2023, après seulement deux saisons, Bridgerton avait déjà rapporté 5 millions de livres (5,8 millions d'euros) à l'économie locale grâce au tourisme.
Sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, la série est aussi devenue un phénomène, les utilisateurs travaillant leur accent anglais pour recréer des scènes en costumes.
Fidèle à la stratégie adoptée pour les saisons précédentes, Netflix a choisi de diviser la saison 4 de La Chronique des Bridgerton en deux parties. Les quatre premiers épisodes seront mis en ligne le 29 janvier 2026, tandis que les quatre derniers épisodes arriveront un mois plus tard, le 26 février 2026.











