Donald Trump - Page 9
"On n'a rien à voir avec cette histoire": Donald Trump affirme que la guerre en Ukraine doit être réglée par l'Otan
Donald Trump s'est exprimé à Davos, et a notamment affirmé que la guerre en Ukraine ne devrait pas être réglée par les États-Unis, mais par l'Europe.
Donald Trump estime que seuls les États-Unis peuvent défendre le Groenland mais assure "qu'il ne veut pas utiliser la force" pour l'acquérir
Le président américain continue de défendre l'idée qu'il est nécessaire pour les États-Unis d'acquérir le Groenland. Il a affirmé, ce mercredi, que seuls les États-Unis peuvent protéger ce territoire.
Donald Trump affirme à Davos que "l'Europe ne va pas dans la bonne direction"
Le président américain a regretté à Davos que l'Europe "ne va pas dans la bonne direction", citant en particulier "l'immigration".
Conseil de paix: quels pays ont accepté ou refusé de participer à l'organisation internationale lancée par Donald Trump?
Une petite dizaine de pays ont d'ores et déjà accepté de siéger au Conseil de paix, tandis que seuls trois pays ont ouvertement refusé la proposition de Donald Trump. La plupart des nations invitées ne se sont pas prononcées.
Coupe du monde 2026: un boycott? comment l'UEFA réagit aux agissements de Donald Trump contre le Groenland
Réunis à Budapest, les pays membres de l'UEFA n'ont pas manquer d'évoquer les récentes déclarations de Donald Trump au sujet du Groenland. Selon The Guardian, le boycott de la prochaine Coupe du monde ferait partie des mesures de protestation prévues.
"Nous sommes des esclaves": le Premier ministre belge appelle l'Europe à "se réveiller" face à Donald Trump
Bart De Wever a appelé l'Europe à ne pas céder aux exigences de l'administration Trump. Au Forum économique de Davos, le Premier ministre belge a appelé les Européens à ne pas devenir un "esclave misérable" des États-Unis.
"Nous pouvons être heureux qu'il [Donald Trump] soit là", assure le chef de l'Otan, Mark Rutte
Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte participe à un débat sur la défense de l'Europe le mercredi 21 janvier au Forum économique mondial de Davos.
Malgré son revirement en faveur de Trump, Meta n'échappera pas à un nouveau procès pour monopole, la FTC américaine a décidé de faire appel
Coup dur pour le groupe Meta (Whatsapp, Facebook, Instagram) qui va devoir faire face à un nouveau procès de la Federal Trade Commission, et ce, malgré les tentatives de Mark Zuckerberg pour retrouver les faveurs de Donald Trump.
"Le prix Nobel pour ça": Donald Trump s'imagine déjà récompensé, lorsqu'il apprend que Volodymyr Zelensky a accepté un cessez-le-feu en mai dernier
Le documentaire "La guerre, Donald Trump et nous" de France Télévisions diffusé mardi 20 janvier a montré les coulisses d'une séquence diplomatique importante de 2025, l'accord de Kiev proposant un cessez-le-feu à la Russie. Un échange téléphonique entre Emmanuel Macron et Donald Trump montre que ce dernier pensait déjà alors qu'il allait recevoir le prix Nobel.
Groenland: "Nous sommes prêts à agir si nécessaire", avertit Ursula von der Leyen
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, s'exprime sur la souveraineté territoriale du Groenland au Parlement européen à Strasbourg le mercredi 21 janvier.
L'ÉDITO POLITIQUE - Emmanuel Macron, faible avec Olivier Faure, fort avec Donald Trump?
Emmanuel Macron a accusé Washington de "chercher à affaiblir l'Europe" après la menace de Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane contre tout pays soutenant le Groenland contre les prédations américaines. Pour Arthur Berdah, Emmanuel Macron et l'exécutif devraient d'abord être "forts" sur la politique intérieure pour pouvoir être crédibles dans un bras de fer avec le président américain et les autres grandes puissances.
Taxes sur le vin : les vignerons du Beaujolais inquiets par les menaces de Donald Trump
Taxes sur le vin : les vignerons du Beaujolais inquiets par les menaces de Donald Trump
Benjamin Netanyahu annonce avoir accepté une invitation à siéger au "Conseil de paix" de Donald Trump
Crée le 14 janvier dernier sous l'égide de Donald Trump, le Conseil de paix compte parmi ses missions la reconstruction de Gaza après l'accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, Hamas.
EN DIRECT : Philippe Aghion, Prix Nobel d'économie, professeur au Collège de France, depuis Davos
Il appelle l'Europe à dire "non" à Trump : depuis Davos, suivez l'interview du Prix Nobel d'économie Philippe Aghion, Prix Nobel d'économie, professeur au Collège de France, à la London School of Economics et à l'INSEAD
Le monde qui bouge - L'Interview : Face à Trump, quelle riposte pour l'Europe ? - 21/01
Ce mercredi 21 janvier, Patrick Martin-Genier, expert en géostratégie et enseignant à Sciences Po Paris, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Erwan Morice. Ils sont revenus sur les différents moyens dont dispose l'Europe pour contre-attaquer les menaces américaines. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Davos : la rupture avec les États-Unis
“Accepter la loi du plus fort, la vassalisation, ça n’a pas de sens”: Emmanuel Macron était offensif hier à Davos, au cœur d’un Forum économique mondial en ébullition, théâtre du bras de fer géopolitique et économique entre Européens et Américains, avant l’arrivée attendue de Donald Trump aujourd'hui.
Surtaxes : ce sont les américains qui paient
Donald Trump a célébré hier soir sa première année à la Maison-Blanche devant la presse. Le président a vanté son action sur tous les fronts. Mais les Américains ont encore du mal à percevoir le bilan économique de Donald Trump. Et c’est peut-être parce que ce sont eux qui supportent la facture des droits de douane.
Annalisa Cappellini : Comment Trump perd tous ses alliés - 21/01
Ce mercredi 21 janvier, dans sa chronique, Annalisa Cappellini est revenue sur les menaces de Donald Trump sur le Groenland, qui n'ont d'autre effet que d'éloigner de plus en plus les pays européens des Etats-Unis et qui pourraient à long terme jeter ces derniers dans les bras des Chinois. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Erwan Morice sur BFM Business.

Après avoir pris et vendu son pétrole, Trump a reversé 300 millions de dollars au Venezuela, qui va les utiliser pour soutenir sa monnaie
Le Venezuela va utiliser les 300 millions de dollars, issus de la vente de pétrole vénézuélien réalisée par Donald Trump, pour défendre sa monnaie dont la valeur est en chute libre.
L'avion de Donald Trump contraint de faire demi-tour après un "problème électrique mineur", alors qu'il se rendait à Davos
Attendu à Davos, notamment pour échanger avec les dirigeants européens au sujet du Groenland, Donald Trump a pu finalement décoller après avoir changé d'avion.
Donald Trump se dit prêt à "rayer" l'Iran de la carte si Téhéran met à exécution ses menaces de mort
En réponse aux menaces de mort formulées mardi par le général iranien, le président Donald Trump se dit prêt à réagir en employant la manière forte.
LE QUARTIER GÉNÉRAL - Face à Trump, riposte ou soumission? Suivez la soirée spéciale inédite présentée par Maxime Switek à partir de 21h
Mercredi 21 janvier à 21h, BFMTV proposera une nouvelle émission spéciale « LE QUARTIER GÉNÉRAL : Face à Trump, riposte ou soumission ? » présentée par Maxime Switek. Dans un contexte d’instabilité internationale grandissant et face aux menaces de Donald Trump envers l’Europe, BFMTV donnera la parole à des spécialistes pour comparer les différents scénarios envisageables.
Séduction tactique ou obédience à la Maison-Blanche? Le chef de l’Otan encense Donald Trump en pleine crise groenlandaise
Alors que l’Otan est secouée par les menaces de Donald Trump visant le Groenland, le président américain a rendu public, ce mardi 20 janvier, un message particulièrement flatteur de la part du secrétaire général de l’Alliance, Mark Rutte. Faut-il voir derrière les flatteries une tactique ou un signe d’alignement de celui que l’on surnomme "celui qui murmure à l’oreille de Donald Trump"?
Washington annonce avoir saisi un septième pétrolier lié au Venezuela depuis le début du blocus naval
Les États-Unis ont saisi ce mardi le Sagitta en mer des Caraïbes, un pétrolier qui "agissait au mépris de la quarantaine imposée aux navires sous sanctions par le président Trump" selon le commandement militaire américain.
Groenland: Donald Trump ou l'ère de la loi du plus fort ?
Le 20 janvier 2025, le milliardaire a été investi en tant que 47e président des États-Unis pour son second mandat à la Maison Blanche. Un an après jour pour jour, Donald Trump a pris la parole ce mardi 20 janvier à l'occasion d'une conférence de presse surprise dès 19 heures. Tensions autour du Groenland, menaces douanières, Iran... L'actualité autour du président américain est chargée.
Sur le Groenland ?: "Vous allez voir", prévient Donald Trump
Le 20 janvier 2025, le milliardaire a été investi en tant que 47e président des États-Unis pour son second mandat à la Maison Blanche. Un an après jour pour jour, Donald Trump prend la parole ce mardi 20 janvier à l'occasion d'une conférence de presse surprise dès 19 heures. Tensions autour du Groenland, menaces douanières, Iran... L'actualité autour du président américain est chargée.
Donald Trump rejette l’invitation lancée par Emmanuel Macron à une réunion au G7
Le 20 janvier 2025, le milliardaire a été investi en tant que 47e président des États-Unis pour son second mandat à la Maison Blanche. Un an après jour pour jour, Donald Trump prend la parole ce mardi 20 janvier à l'occasion d'une conférence de presse surprise dès 19 heures. Tensions autour du Groenland, menaces douanières, Iran... L'actualité autour du président américain est chargée.
Groenland, Emmanuel Macron: retour sur la conférence de presse de Donald Trump à la Maison Blanche
Le 20 janvier 2025, le milliardaire a été investi en tant que 47e président des États-Unis pour son second mandat à la Maison Blanche. Un an après jour pour jour, Donald Trump prend la parole ce mardi 20 janvier à l'occasion d'une conférence de presse surprise dès 19 heures. Tensions autour du Groenland, menaces douanières, Iran... L'actualité autour du président américain est chargée.
Groenland, politique interne, Emmanuel Macron: retour sur la conférence de presse de Donald Trump à la Maison Blanche
Le 20 janvier 2025, le milliardaire a été investi en tant que 47e président des États-Unis pour son second mandat à la Maison Blanche. Un an après jour pour jour, Donald Trump prend la parole ce mardi 20 janvier à l'occasion d'une conférence de presse surprise dès 19 heures. Tensions autour du Groenland, menaces douanières, Iran... L'actualité autour du président américain est chargée.
"Le peuple groenlandais est inquiet de la situation", déclare Pieyre-Alexandre Anglade, député (EPR) des Français à l'étranger
Depuis sa réélection en 2024, Donald Trump fait pression sur le Danemark pour récupérer le Groenland et en faire le 51e État des États-Unis. Il assure que le territoire est "indispensable" pour la sécurité de son pays. L'Europe et le Danemark font front commun en s'opposant aux velléités américaines. Ce qui ne semble pas freiner les ambitions de la Maison Blanche. Le 15 janvier 2025, la France a envoyé des troupes sur places.











