Donald Trump
Donald Trump qualifie l'infirmier tué par la police de l'immigration à Minneapolis d'"agitateur" et "peut-être d'insurgé"
L'infirmier, tué par balles par la police aux frontières le 24 janvier dernier, avait été filmé quelques jours plus tôt en pleine altercation avec des agents fédéraux. Donald Trump juge qu'"Alex Pretti a perdu beaucoup de crédit avec la vidéo".
Donald Trump espère "ne pas devoir" frapper l'Iran
Donald Trump porte plainte contre le fisc et réclame 10 milliards de dollars pour la fuite de ses déclarations d'impôts
Donald Trump espère "ne pas devoir" frapper l'Iran après le déploiement de l'armada américaine au Moyen-Orient
Atout du président, businesswomen… A l'affiche d'un film d'autopromotion, Melania Trump tente toujours de trouver sa place de First Lady
Trump : Vers "des frappes de grande envergure en Iran ? " - 29/01
"J'avais sacrément envie de m'en aller": Donald Trump explique pourquoi il "ferme les yeux" en conseil des ministres
“Il faut venir en aide au peuple iranien”: Sorour Kasmaï, romancière franco-iranienne, raconte la répression en Iran
LES ÉCLAIREURS - Donald Trump déploie le “renifleur nucléaire”
Iran: le dispositif des États-Unis au Proche-Orient
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Les éléments qui vont faire basculer le choix Donald Trump sur l'Iran
Cibles proposées, renseignements israéliens, diplomates saoudiens... Donald Trump va-t-il frapper l'Iran? Les coulisses de sa décision racontées par les médias américains
Alors que Donald Trump poursuit ses menaces à l'encontre de Téhéran, le président américain n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle intervention militaire. Plusieurs options sont toujours sur la table, selon les médias américains.
Donald Trump assure que Poutine lui a promis de ne pas frapper Kiev "pendant une semaine" en raison des températures hivernales
Donald Trump assure ce jeudi 29 janvier avoir demandé "personnellement" à Vladimir Poutine de cesser les frappes sur Kiev et d'autres villes ukrainiennes "pendant une semaine", assurant que le président russe "avait accepté de le faire".
Donald Trump dit qu'il annoncera "la semaine prochaine" le nom de son candidat pour diriger la Fed
Donald Trump a dit jeudi 29 janvier qu'il annoncerait "la semaine prochaine" le nom de son candidat pour diriger la banque centrale américaine, la Réserve fédérale (Fed), une décision majeure attendue depuis des semaines par les marchés.
“Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
La marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain, alors que l'armada américain est également présente dans cette zone, où circule une grande partie du pétrole mondial. “Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie.
Iran: "Donald Trump peut absolument tout faire", estime Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
Alain Bauer, professeur émérite de criminologie au Conservatoire national des arts et des métiers, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur Donald Trump et son action militaire en Iran.
"Il a accepté de le faire": Donald Trump assure que Vladimir Poutine lui a promis de ne pas frapper Kiev "pendant une semaine"
Le président américain a déclaré avoir fait cette demande en raison du froid "exceptionnel" en Ukraine.
"Nous travaillerons de manière très bipartisane": Donald Trump espère qu'il n'y aura pas de shutdown aux États-Unis
Donald Trump préside une réunion du cabinet à la Maison Blanche le jeudi 29 janvier.
Marschall Truchot : Iran, comment Trump se prépare à frapper - 29/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
“Le peuple iranien est effrayé par ce qu’il se passe, il faut l’aider”, demande Ehsan, Iranien
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Pendant ce temps-là, le régime continue de réprimer les manifestations dans le pays. “Le peuple iranien est effrayé parce ce qu’il se passe, il faut l’aider”, demande Ehsan, Iranien qui travaille en France depuis plus de 20 ans comme conseiller commercial.
Donald Trump annonce que l'espace aérien du Venezuela va rouvrir pour les vols commerciaux
Le président américain Donald Trump préside une réunion du cabinet à la Maison Blanche le jeudi 29 janvier.
Minneapolis: Donald Trump "veut que cela soit résolu", dit le conseiller spécial à l'immigration
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump, s'exprime depuis Minneapolis ce jeudi 29 janvier. Il est présent dans la ville pour tenter d'apaiser les tensions entre la population et les policiers de l'ICE.
ICE: "Je ne veux pas entendre dire que tout ce qui a été fait ici a été parfait", assure l'émissaire de Donald Trump à Minneapolis
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump, s'exprime jeudi 29 janvier à Minneapolis, où il été envoyé par le président américain en début de semaine, pour y apaiser les tensions.
L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis promet d'y "rétablir la loi et l'ordre"
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump dit le "tsar des frontières", s'exprime à Minneapolis quelques jours après la mort d'un infirmier de 37 ans, tué par un agent de l'ICE.
Cuba est à "20 jours" de la panne de pétrole: la pression de Trump se renforce, le Mexique arrête ses livraisons et des files d'attente se forment devant les stations
Les difficultés de La Havane vont nettement s'aggraver, estime le cabinet Kpler, alors que la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a annoncé la suspension des livraisons de pétrole vers Cuba.
Les déploiements militaires de Donald Trump dans les grandes villes américaines ont coûté près de 500 millions de dollars aux États-Unis
Depuis le début de son second mandat, Donald Trump a choisi d'envoyer des troupes dans plusieurs villes démocrates au nom de la lutte contre la criminalité. Des opérations onéreuses, estimées à près 500 millions de dollars en 2025. Et qui vont continuer à coûter plusieurs dizaines de millions de dollars par mois en 2026.
En Afrique du Sud, le documentaire "Melania" retiré des salles juste avant sa sortie
Invoquant "le climat actuel", le distributeur du documentaire sur Melania Trump a décidé de le retiréer des salles. Le film devait sortir le 30 janvier.
Bruce Springsteen fustige "l'armée privée du roi Trump", dans une chanson intitulée "Streets of Minneapolis"
Le chanteur de 76 ans, fervent opposant à Donald Trump, a dédié sa nouvelle composition à Alex Pretti et Renée Good, deux victimes des agents de l'ICE, la police anti-immigration de Donald Trump.
Le monde qui bouge - L'Interview : Les entreprises face au risque Trump - 29/01
Ce jeudi 29 janvier, Matthieu Courtecuisse, président et fondateur de Sia Partners, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la situation des entreprises aux États-Unis à la lumière des différentes mesures prises par Donald Trump. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
"Réaliser le rêve américain": Le président américain présente les "comptes Trump"
Le président Donald Trump a lancé mercredi 28 janvier ses comptes d'investissement pour les bébés aux Etats-Unis, avec plus de 500.000 familles déjà inscrites, ont déclaré de hauts responsables.











