BFM Tech

Facebook

Mis sur le devant de la scène par les événements de ces dernières semaines aux Etats-Unis, la liste permettant de connaître les membres de la police américaine de l'immigration n'a désormais plus le droit d'être utilisée sur Facebook.

Les géants de la tech sont visés par une série de projets de lois américaines visant à les réguler en profondeur.

Entre "monopoles calcifiés" et "évolution rapide des marchés", pourquoi Washington et la justice américaine peinent à lutter contre la puissance toujours croissante des géants de la tech?

Malgré une offensive judiciaire inédite contre Google, Meta, Amazon ou Apple, les autorités américaines se heurtent à la prudence des tribunaux et à l’essor de l'IA. Résultat: les ambitions de démantèlement des géants de la tech se heurtent à une réalité juridique, économique, voire stratégique, de plus en plus complexe.

Le Français Yann LeCun.

Après une semaine de rumeurs, Yann LeCun, un des pères de l'IA, annonce officiellement qu'il va quitter Meta pour fonder sa propre start-up dédiée aux "world models", futur de l'intelligence artificielle selon lui

Yann LeCun prévoit de quitter Meta fin 2025, année au cours de laquelle l'entreprise a accéléré sa bascule stratégique dans le développement de l'IA. Le spécialiste français va créer sa propre start-up avec une approche différente du groupe de Mark Zuckerberg pour concevoir des systèmes aussi intelligents que les humains.

Le réseau social Instagram, Snapchat, Bluesky et Threads.

"Il faut être conscient que toutes nos données sont réexploitées": Whatsapp, Instagram, Tiktok, sur les réseaux sociaux, à qui appartiennent les contenus que nous publions? A quoi servent-ils?

INTERVIEW. Depuis le 3 novembre, LinkedIn utilise officiellement textes, photos et vidéos pour alimenter son IA générative. Mais le réseau n’est pas le seul à le faire, un usage souvent critiqué pour son opacité, comme le souligne Félix Balmonet, ingénieur IA collaborant régulièrement avec Nvidia et OpenAI, pour Tech & Co.