BFM

"Je cherche un stage": une étudiante interpelle Emmanuel Macron, le président lui répond en lui demandant son CV

BFM Véran Escoffier
Emmanuel Macron à l'Élysée à Paris, le 20 juin 2024.

Emmanuel Macron à l'Élysée à Paris, le 20 juin 2024. - ANDRÉ PAIN / POOL / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Désireuse de réaliser son stage dans le cabinet du président de la République, une étudiante à Sciences Po a remis son CV en main propre à Emmanuel Macron, alors qu'elle l'interpellait au Forum sur la paix ce mercredi 29 octobre.

Parfois, il faut savoir oser. À la recherche d'un stage, une étudiante à Sciences Po n'a pas hésité à solliciter Emmanuel Macron, présent au Palais de Chaillot en marge d'un Forum sur la paix organisé à Paris ce mercredi 29 octobre, comme le montre une vidéo partagée sur TikTok et vue plus de 2 millions de fois.

"Monsieur Macron, bonjour", lance d'abord la jeune femme pour capter l'attention du chef de l'État. S’ensuit alors une discussion entre le président de la République et l'étudiante. "J’ai déjà travaillé pour vous à la Chambre de commerce française au Maroc, quand vous êtes venu en octobre dernier. Et, écoutez, je cherche un stage", confie-t-elle sans détour.

Toujours aucune réponse

Amusé par cette demande peu habituelle auprès d'un chef d'État, Emmanuel Macron lui demande en retour si elle est en mesure de lui fournir un CV. L'étudiante, prévoyante, lui tend le précieux document. "Vous êtes bien organisée", la félicite le président. Ce à quoi la jeune femme répond: "J'ai pensé à tout".

L'étudiante explique alors à Emmanuel Macron vouloir réaliser son stage de six mois au sein de son cabinet, "pour l’économie", dit-elle. Contactée par Le Parisien ce jeudi 30 octobre, la jeune femme disait n'avoir toujours pas reçu de réponse de la part de l'Élysée quant à sa candidature.