BFM
Dossier

Élections municipales à Lyon

Les prochaines élections municipales se dérouleront partout en France en mars 2026. A Lyon, l'écologiste Grégory Doucet remet en jeu son mandat et défend une liste d'union de la gauche. En tout une dizaine de candidats se préparent ou se sont déjà déclarés en vue du scrutin. Une figure bien connue des lyonnais, l'ex-président de l'OL Jean-Michel Aulas, fait durer le suspense quant à sa candidature. Il souhaite réunir derrière lui une union politique la plus large possible et s'oppose frontalement au bilan du maire écologiste.

L'ancien patron de l'OL caracole en tête des intentions de vote du premier tour selon un sondage OpinionWay publié ce lundi 26 janvier avec 47% des suffrages des Lyonnais. Il serait alors en position de force pour remporter la mairie, notamment face au maire écologiste sortant (25%).

Autres dossiers

L'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas, le 12 octobre 2024 lors de la 16e édition du Festival Lumière

"Il est presque un synonyme de Lyon": pas encore tout à fait candidat, Jean-Michel Aulas bouscule la campagne et cible Grégory Doucet

LES MUNICIPALES À COUTEAUX TIRÉS (4/5) - A quelques mois des élections municipales, zoom sur ces scrutins qui s'annoncent particulièrement disputés. Jean-Michel Aulas se verrait bien écrire un dernier chapitre à Lyon et troquer son costume de dirigeant historique de l'OL contre celui de maire de la ville. S'il n'est pas encore officiellement engagé dans la course, tout indique le contraire.

Grégory Doucet, le maire de Lyon, le Jean-Michel Aulas, ex-patron de l'OL. (image d'illustration)

SONDAGE BFM LYON. Municipales 2026: forte popularité pour Aulas, Doucet favori au premier tour

Un sondage Elabe pour BFM Lyon-BFMTV publié ce mardi 8 avril fait le point sur les intentions de vote des Lyonnais à moins d'un an des élections municipales de mars 2026. La gauche emmenée par Grégory Doucet est en bonne position au premier tour, mais pas imbattable face à Jean-Michel Aulas. Les autres candidats sont relégués loin derrière, souffrant d'une immense méconnaissance du grand public.

Le maire de Marseille Benoît Payan et la maire de Paris Anne Hidalgo s'inquiètent de la réforme de la "loi PLM" débattue à l'Assemblée nationale ce lundi 7 avril 2025

"Un tripatouillage électoral": pourquoi la réforme du mode de scrutin pour les municipales à Paris, Lyon et Marseille divise les politiques

Débattu à partir de ce lundi 7 avril à l'Assemblée, le changement du mode de scrutin pour les élections municipales à Paris, Lyon et Marseille divise la classe politique. Les socialistes parisiens dénoncent "un scandale" tandis que le Rassemblement national (RN) juge que le système actuel "n'est plus tenable". Mais même si la réforme était votée, il n'est pas évident qu'elle bouleverserait les prochaines élections.