BFM Lyon

INFO BFM LYON. Municipales 2026: Véronique Sarselli doit annoncer son ralliement à Jean-Michel Aulas

BFM Lyon Jade Theerlynck avec Mathias Fleury
Jean-Michel Aulas, candidat pour les élections municipales, à Lyon le 26 septembre 2026

Jean-Michel Aulas, candidat pour les élections municipales, à Lyon le 26 septembre 2026 - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Alors qu'il caracole en tête des sondages à quelques mois des élections municipales, Jean-Michel Aulas va bénéficier d'un nouveau ralliement: Véronique Sarselli, candidate (LR) aux élections métropolitianes, sera présente lors de l'inauguration de son local de campagne.

Jean-Michel Aulas poursuit son rassemblement des forces politiques de droite à Lyon. Véronique Sarselli, candidate (LR) aux élections métropolitaines, va officialiser son ralliement à l'ancien président de l'OL, a appris BFM Lyon.

La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon sera présente à l'inauguration du local de campagne de Jean-Michel Aulas, ce mardi 25 novembre, sur le cour Albert Thomas, dans le 3e arrondissement.

Une venue annoncée

Un accord semblait pourtant encore difficilement envisageable il y a encore quelques heures, alors que les négociations s'enlisaient. La venue de Véronique Sarselli a finalement été annoncée dans l'après-midi.

L'édile s'allie ainsi au rassemblement "Grand Cœur Lyonais", qui présentera une liste dans les 14 circonscriptions de la métropole.

D'après nos informations, aucun accord ne sera conclu avec le Rassemblement national pour le second tour des municipales à Lyon. Les listes qui seront présentées pour chaque circonscription seront partiaires et il y aura une parité entre les 14 têtes de liste.

En outre, l'accord prévoit que Véronique Sarselli soit présidente de la métropole en cas d'élection, tandis que Jean-Michel Aulas doit également faire partie de l'exécutif, en devenant vice-président.