BFM Lyon

Municipales à Lyon: un sondage place Jean-Michel Aulas largement en tête des intentions de vote

BFM Lyon Matthieu Heyman
Le candidat aux élections municipales de Lyon, Jean Michel Aulas, répond aux questions des journalistes lors d'une rencontre avec les forains à la Foire des Marrons à Lyon, en France, le 5 novembre 2025.

Le candidat aux élections municipales de Lyon, Jean Michel Aulas, répond aux questions des journalistes lors d'une rencontre avec les forains à la Foire des Marrons à Lyon, en France, le 5 novembre 2025. - Hans Lucas

Téléchargez la nouvelle application BFM
D'après un sondage de l'Ifop publié ce jeudi, Jean-Michel Aulas est largement en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections municipales à Lyon et conserverait cette position au second tour face au maire sortant Grégory Doucet.

La mairie de Lyon peut-elle échapper à Jean-Michel Aulas? Selon un sondage de l'Ifop publié ce jeudi 20 novembre pour Lyon Capitale, l'ancien président du club lyonnais de football arriverait en tête du premier tour du scrutin si celui-ci "devait se dérouler dimanche prochain". Celui qui est soutenu par les Républicains, Renaissance, Horizons et l'UDI serait crédité de 47%, contre 27% pour le maire sortant écologiste Grégory Doucet, soutenu par les socialistes et les communistes.

La troisième place reviendrait à la liste conduite par Anaïs Belouassa-Cherifi, soutenue par La France insoumise. Au second tour, Jean-Michel Aulas obtiendrait 61% des suffrages face à Grégory Doucet qui, lui, serait crédité de 39%.

La sécurité, un thème "déterminant" dans le vote

Toujours d'après ce sondage Ifop, ce sont "la sécurité des personnes et des biens" et "la lutte contre le trafic de drogue" qui vont "jouer un rôle déterminant" dans le vote des Lyonnais.

Des thèmes sur lesquels l'ex-président de l'OL a fait campagne, partageant notamment son souhait de construire un hôtel des polices. De son côté, Grégory Doucet s'est défendu en déclarant que "l'insécurité recule à Lyon depuis 2019, estimant qu'il s'agit d'"une préoccupation majeure" pour l'élu écologiste.

Échantillon de 809 personnes, inscrites sur les listes électorales et représentatives de la population de Lyon âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge, profession, région et catégorie d’agglomération. Interrogation par téléphone du 29 octobre au 5 novembre 2025.