BFM
Dossier

Edouard Philippe

Le Premier ministre voit sa cote de popularité augmenter, notamment chez les sympathisants de gauche, d'après un sondage Ipsos BVA pour La Tribune Dimanche, publié ce 13 décembre. Édouard Philippe, lui, chute.

Autres dossiers

La ministre démissionnaire de l'Éducation nationale, Élisabeth Borne, le 9 octobre 2025

"Ne fragilisons pas la fonction présidentielle": Élisabeth Borne répond aux critiques d'Édouard Philippe et Gabriel Attal

La ministre démissionnaire de l'Éducation nationale appelle ce jeudi sur BFMTV-RMC à "ne pas fragiliser nos institutions", regrettant que certains privilégient leurs "intérêts personnels". Une réponse à Gabriel Attal et Édouard Philippe. Face à la crise politique, l'un a indiqué ne "plus comprendre" les décisions d'Emmanuel Macron quand l'autre a plaidé pour une présidentielle anticipée.

Le maire du Havre Edouard Philippe, le 22 mai 2025 à Matignon, à Paris

Édouard Philippe accusé de détournement de fonds publics par une lanceuse d'alerte, qui saisit un juge d'instruction

L'ancien Premier ministre et maire Horizons du Havre est soupçonné de détournement de fonds publics et de favoritisme. Une première plainte avait été déposée en septembre 2023 et le parquet national financier a ouvert une enquête et mené des perquisitions au printemps 2024. Une lanceuse d'alerte a déposé une nouvelle plainte à Paris pour qu'un juge d'instruction soit saisi.