BFM

INFO BFMTV. Présidentielle 2027: Édouard Philippe et Laurent Wauquiez se sont rencontrés pour évoquer l'idée d'une primaire

BFM Alexis Cuvillier et Hugo Capelli
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Édouard Philippe et Laurent Wauquiez se sont rencontrés, ce mercredi 26 novembre, pour évoquer une potentielle primaire de la droite, selon les informations de BFMTV.

La rencontre entre le président de Horizons Édouard Philippe et le président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée nationale Laurent Wauquiez a bien eu lieu, ce mercredi 26 novembre dans la matinée, a appris BFMTV de sources concordantes.

Celle-ci s'est déroulée au siège de Horizons et a duré une heure.

Si les entourages respectifs des deux hommes n'ont pas fait de commentaires sur le contenu des discussions, l'ordre du jour du rendez-vous était bien l'organisation d'une large primaire à droite "de Gérald Darmanin à Sarah Knafo", idée portée par le patron des députés LR.

Le sujet évoqué lors d'un bureau politique LR

Si de son côté le maire du Havre se montre très réservé sur le principe, il ne se ferme pas totalement aux discussions.

Chez LR, le président du parti, Bruno Retailleau, n'est pas favorable à cette primaire et privilégie un mode de désignation interne. Il doit en être question ce mercredi soir, à l'occasion d'un bureau politique du parti, dans le huitième arrondissement.