"Des vies sont détruites sous nos yeux": en concert au Japon, Lady Gaga dénonce l'action de l'ICE
Lady Gaga, à l'Accor Arena de Paris, le 17 novembre 2025. - Nicko Guihal
"Je pense à toute leur souffrance et à la façon dont leurs vies sont détruites sous nos yeux." Sur scène à Tokyo, à l'occasion de sa tournée mondiale The Mayhem Ball, Lady Gaga a, à son tour, pris parti contre l'ICE, la police migratoire américaine et ses méthodes, après la mort de deux manifestants à Minneapolis.
"Je voudrais prendre une seconde pour parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur, qui est important pour beaucoup de gens à travers le monde, et surtout en Amérique en ce moment", a commencé la superstar sur scène, comme en témoignent de nombreuses vidéos du concert relayées sur les réseaux sociaux.
"Dans quelques jours, je rentre chez moi et j'ai le cœur lourd en pensant aux personnes, aux enfants, aux familles partout en Amérique qui sont impitoyablement ciblées par l'ICE", ajoute Lady Gaga, qui dédie la chanson qu'elle introduit "à tous ceux qui souffrent, à tous ceux qui se sentent seuls et impuissants, à tous ceux qui ont perdu un être cher et qui traversent une période difficile."
"Sécurité, paix et responsabilité"
Elle adresse une pensée à "tous ceux qui vivent dans la peur et cherchent des réponses, comme on devrait tous le faire". "Quand des communautés entières perdent leur sentiment de sécurité et d'appartenance, cela nous brise tous, ajoute la chanteuse. Nous devons retrouver sécurité, paix et responsabilité."
"J'espère que nos dirigeants nous entendent, nous qui vous demandons de changer rapidement de cap et d'avoir pitié de tous les citoyens de notre pays", conclut Lady Gaga, qui souhaite, grâce à ses chansons, "apporter un peu d'espoir."
Cette soirée marquait l'un des quatre concerts de Lady Gaga à Tokyo, au Japon, où elle s'est produite à Osaka les 21 et 22 janvier. En pleine tournée mondiale The Mayhem Ball, l'artiste doit rentrer aux États-Unis où elle débutera par un concert à Glendale, en Californie, le 14 février. Une salve de concerts américains qui s'achèvera à New York, le 13 avril prochain.











