BFM

Israël: neuf détenus palestiniens libérés sont arrivés dans la bande de Gaza

BFM TC avec AFP
Des soldats israëliens, le 26 janvier 2026.

Des soldats israëliens, le 26 janvier 2026. - Photo par ISSAM RIMAWI / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP

Après la libération du dernier otage israélien de la bande de Gaza, neuf détenus palestiniens ont été libérés par Israël, ce lundi 26 janvier.

Neuf prisonniers palestiniens libérés par Israël sont rentrés à Gaza lundi 26 janvier, a annoncé un hôpital après la communication par les autorités israéliennes du rapatriement au pays des restes du dernier otage israélien de la bande de Gaza.

"Neuf prisonniers palestiniens de Gaza sont arrivés il y a peu à l'hôpital avec les équipes de la Croix-Rouge après avoir été libérés par l'occupation (israëlienne, ndlr)", indique sans plus de détails un communiqué de l'hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa, à Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Annalisa Cappellini : Inde/Israël, le discret rapprochement - 31/10
Annalisa Cappellini : Inde/Israël, le discret rapprochement - 31/10
3:32

Plus d'otages à Gaza

Cette annonce intervient au lendemain de l'identification par l'armée israëlienne du corps de Ran Gvili, dernier otage du 7 octobre 2023. "Pour la première fois depuis 2014", il n'y a plus d'otages dans la bande de Gaza, a annoncé le Forum des familles, principale ONG israélienne.

Le secrétaire générale de l'ONU, par la voix de son porte-parole Stéphane Dujarric, a également salué la récupération de la dépouille du policier israélien, tout en appelant à une "mise en oeuvre intégrale" de l'accord de cessez-le-feu après plus de deux ans de guerre.