Ukraine - Page 14
Plan de Donald Trump pour l'Ukraine: Emmanuel Macron s'entretient avec la présidente de la Commission européenne, avant l'ouverture du G20
L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi 22 novembre à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump.
Guerre en Ukraine: Kiev discute avec Paris, Londres et Bruxelles des "prochaines étapes" du plan de paix de Donald Trump
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andriï Sybiga a indiqué avoir discuté vendredi soir avec plusieurs homologues européens, dont ceux de la France et du Royaume-Uni, du plan de paix proposé par le président des États-Unis.
G20: le sommet s'ouvre en Afrique du Sud en l'absence de Donald Trump
L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi 22 novembre à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump.
"À un moment donné, il va devoir accepter quelque chose": Donald Trump presse Volodymyr Zelensky d'accepter son plan de paix
Le président américain a accentué la pression ce vendredi 21 novembre sur Volodymyr Zelensky pour qu'il accepte le plan de paix mis sur la table par Washington. Mais le président ukrainien juge ce plan bien trop favorable au Kremlin et refuse de lui donner son aval.
Guerre en Ukraine: "À un moment donné, il va devoir accepter quelque chose", dit Donald Trump à Volodymyr Zelensky
Donald Trump s'est exprimé ce vendredi 21 novembre sur le plan de paix qu'il a proposé au président ukrainien Volodymyr Zelensky. "À un moment donné, il va devoir accepter quelque chose", explique le président américain depuis le Bureau ovale.
Vladimir Poutine estime que le plan américain pour l'Ukraine peut "servir de base à un règlement définitif" de la guerre
Le président russe a menacé de conquérir plus de territoire si l'Ukraine refuse le plan américain, "qui peut servir de base à un règlement pacifique définitif".
Plan de paix en Ukraine proposé par les États-Unis: "L'Europe se fait balader", estime Nicolas Tenzer, enseignant en géostratégie
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui poursuit ses consultations avec Washington sur le plan de paix américain pour régler le conflit entre son pays et la Russie, a évoqué vendredi 21 novembre "l'un des moments les plus difficiles" de l'Histoire du pays.
Plan de paix en Ukraine: "L'Europe doit cesser de ménager Donald Trump comme elle le fait jusqu'à présent", dit Nicolas Tenzer, spécialiste en géostratégie
L'Ukraine travaille avec la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni à une contre-proposition au plan américain pour mettre fin au conflit russo-ukrainien, ont déclaré vendredi 21 novembre trois sources à l'agence Reuters. Nicolas Tenzer, spécialiste des relations internationales, revient sur la réponse que l'Europe doit avoir face aux États-Unis, sur BFM2.
Une "solution de paix pour l'Ukraine" doit respecter son "intégrité territoriale", selon António Guterres
Une "solution de paix pour l'Ukraine" doit respecter son "intégrité territoriale", indique ce vendredi 21 novembre António Guterres, le secrétaire général de l'ONU qui est en déplacement en Afrique du Sud avant l'ouverture du sommet du G20.
"Un choix très difficile": Volodymyr Zelensky estime que l'Ukraine risque de perdre le soutien américain à cause du plan sur la guerre
Dans une adresse vidéo à la nation, ce vendredi 21 novembre, le président ukrainien a déclaré que son pays risquait de perdre le soutien américain.
Volodymyr Zelensky dit "travailler" sur le plan américain pour l'Ukraine et insiste pour une paix "réelle et digne"
Volodymyr Zelensky s'est entretenu avec Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Keir Starmer, ce vendredi 21 novembre. À l'issue de cet appel, le président ukrainien a affirmé "travailler" sur le plan de paix de Donald Trump et a insisté sur l'importance d'une "paix réelle et digne".
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Keir Starmer se sont entretenus sur le plan américain
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est entretenu par téléphone ce vendredi 21 novembre avec son homologue français ainsi que le chancelier allemand et le Premier ministre britannique. La discussion a porté sur le plan américain, prévoyant de fortes concessions de l'Ukraine à la Russie.
La Russie dit à l'Ukraine de négocier "maintenant" plutôt que de perdre plus de territoires
Le Kremlin dit au président ukrainien Volodymyr Zelensky de négocier "maintenant" plutôt que de perdre plus de territoires.
Plan de paix américain: "Rien ne peut être fait sur l'Ukraine sans l'Ukraine", déclare Ursula von der Leyen
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et António Costa, président du Conseil européen réagissent au plan américain de paix en Ukraine lors d'une conférence de presse à la veille du sommet du G20 à Johannesburg, le vendredi 21 novembre.
Guerre en Ukraine: l'UE dit ne pas avoir reçu le plan de paix américain et compte en discuter au G20
Les États-Unis ont proposé mercredi une nouvelle proposition de paix à l'Ukraine en 28 points, incluant notamment la "reconnaissance de (l'annexion de) la Crimée et d'autres régions prises par la Russie".
Cessions de territoires, Otan, armée limitée… Ce que l'on sait sur le plan de paix américain pour l'Ukraine
Les États-Unis ont formulé une nouvelle proposition de paix à l'Ukraine en 28 points, incluant notamment la "reconnaissance de (l'annexion de) la Crimée et d'autres régions prises par la Russie".
Guerre en Ukraine: une frappe russe sur Zaporijjia fait au moins cinq morts
Le Service de secours de l'État ukrainien annonce ce jeudi soir qu'une attaque russe a fait au moins cinq morts et trois blessés.
L'Ukraine confirme avoir "officiellement reçu de la part des États-Unis un projet" de plan de paix
Khrystyna Hayovyshyn, représentante de l'Ukraine à l'ONU, confirme que son pays a "officiellement reçu de la part des États-Unis un projet" de plan de paix. "Nous sommes prêts (...) à travailler de façon constructive avec les Américains et nos partenaires européens", a-t-elle déclaré ce jeudi 20 novembre lors du conseil de sécurité.
Les pays européens "attisent l'hystérie anti-russe pour faire peur et inquiéter", affirme l'ambassadeur de Russie à l'ONU
Vassili Nebenzia, représentant de la Russie à l'ONU, s'exprime lors d'un conseil de sécurité dédié à la guerre en Ukraine ce jeudi 20 novembre. "Où peut-on trouver l'argent pour l'Ukraine ? (...) On peut attiser l'hystérie anti-russe pour faire peur et inquiéter l'Européen sensible", a-t-il déclaré.
Guerre en Ukraine: la France appelle la Russie "à s'engager de bonne foi dans des négociations de paix"
Jérôme Bonnafont, représentant permanent de la France à l'ONU, appelle la Russie "à s'engager de bonne foi dans des négociations de paix". "L'Ukraine a marqué depuis des mois à des négociations de paix (...) La Russie, au contraire, ne cesse d'intensifier ses frappes", a-t-il déclaré ce jeudi 20 novembre lors du conseil de sécurité de l'ONU.
Le plan de paix américain est "bon" pour l'Ukraine et pour la Russie, indique la Maison Blanche
Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche, s'exprime sur l'accord de paix travaillé par les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine. "C'est un bon plan pour la Russie et l'Ukraine", explique-t-elle ce jeudi 20 novembre.
Guerre en Ukraine: la Russie revendique la prise de Koupiansk, dans l'est du pays
Selon l'état-major de la Russie, les troupes du Kremlin se sont emparées de la ville de Koupiansk, dans l'est de l'Ukraine.
Guerre en Ukraine: Kiev annonce avoir reçu "un projet de plan" sur la paix de la part des États-Unis
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky prévoit de discuter de ce "projet de plan" sur la paix "dans les prochains jours" avec son homologue américain Donald Trump.
Guerre en Ukraine: "La pression devrait s'appliquer à l'agresseur", défend la cheffe de la diplomatie européenne
Kaja Kallas, la cheffe de la diplomatie européenne, est interrogée sur la pression mise par les États-Unis envers le président ukrainien pour aboutir à un accord de paix, jeudi 20 novembre depuis Bruxelles.
Ukraine : Volodymyr Zelensky peut-il accepter le plan de paix proposé par Washington ?
L'Ukraine a reçu mercredi 19 novembre une nouvelle proposition de paix de la part des Etats-Unis qui requiert notamment qu'elle cède des territoires à la Russie et réduise son armée de moitié, au moment où elle subissait l'une des frappes russes les plus meurtrières de l'année.
Les États-Unis proposent un nouveau plan de paix prévoyant la cession de territoires ukrainiens à Moscou
Les États-Unis ont proposé, ce mercredi 19 novembre, un nouvel accord de paix concernant la guerre en Ukraine. Washington prévoit notamment la cession de terres ukrainiennes au profit de la Russie, ainsi que la "reconnaissance de (l'annexion de) la Crimée".
Propos du chef d'état-major des Armées: "Un pays qui n'est pas prêt à comprendre ça, c'est un pays qui est faible", répond son porte-parole
Le porte-parole du Chef d'Etat-Major des Armées a été interrogé lors du point presse au ministère des armées, jeudi 20 novembre, sur les propos du chef d'état-major des Armées la veille au congrès des maires de France. Le général Fabien Mandon a estimé que "ce qu'il manque (à la France)" pour "dissuader le régime de Moscou", "c'est la force d'âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l'on est".
La France ne veut pas d'une "capitulation" de l'Ukraine, dit Jean-Noël Barrot
Avant le début de la 61e session du Conseil de l'Espace économique européen à Bruxelles, jeudi 20 novembre, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a affirmé que la paix en Ukraine ne doit pas passer par une "capitulation" de Kyiv face à la Russie.
Guerre en Ukraine: une frappe russe dans l'ouest du pays fait au moins 26 morts
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, indique ce mercredi 19 novembre que des "bâtiments résidentiels de neuf étages ont été touchés".
"On vous voit": le Royaume-Uni met en garde Vladimir Poutine après la détection d'un navire russe dans ses eaux
Le ministre de la Défense John Healey a reproché à la Russie, lors d'une conférence de presse ce mercredi 19 novembre, la présence d'un de ses navires militaires dans les eaux britanniques. Un bateau qui pourrait "mettre en danger" et "compromettre (les) infrastructures sous-marines" du Royaume-Uni et de ses alliés.











