Donald Trump - Page 13
1 an du retour de Trump au pouvoir et la production de pétrole stagne
Cela fait un an, jour pour jour, que Donald Trump est de retour à la Maison-Blanche, et c’est la grande désillusion pour le secteur pétrolier. La croissance de la production a ralenti en 2025 et devrait décliner cette année.
Insultes, menaces et procès: les médias américains bousculés et brutalisés par un an de présidence Trump
Si le locataire de la Maison Blanche prend plaisir à répondre aux journalistes, les médias américains ont rarement été aussi maltraités que sous sa présidence.
Aile Est démolie, nouvelle salle de bal, de l'or du sol au plafond: comment Donald Trump a métamorphosé la Maison Blanche
Un an après le retour du républicain au pouvoir, la Maison Blanche version Donald Trump n'a plus grand-chose à voir avec celle qu'ont occupée ses prédécesseurs. Du Bureau ovale à la future salle de bal, l'ancien promoteur immobilier remodèle le palais présidentiel avec un luxe ostentatoire.
LE MONDE DE CLEMENCEAU - Sommet de Davos: Donald Trump bouscule l'ordre du jour
Le sommet de Davos s'ouvre en plein bras de fer sur le Groenland entre Donald Trump et plusieurs pays européens. L'ordre du jour est bousculé par le président américain, qui doit intervenir à la tribune mercredi.
Le monde qui bouge - L'Interview : Trump, un an après son retour à la présidence - 20/01
Ce mardi 20 janvier, Romuald Sciora, chercheur associé à l'Iris et directeur de l'Observatoire politique et géostratégique des États-Unis, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Erwan Morice. Ils ont fait le point sur la présidence de Donald Trump depuis son deuxième mandat et sur les grands enjeux qui ont marqué cette année. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Donald Trump assure que les Européens ne vont pas "résister beaucoup" à son projet de faire main basse sur le Groenland
Ce mardi 20 janvier, le président des États-Unis a déclaré que les Américains "devaient avoir" le Groenland en réponse à un journaliste qui l'interrogeait sur ce qu'il prévoyait de dire aux Européens qui s'opposent à ses projets.
"Il ne s'est pas recentré sur les sujets qui comptent vraiment pour les Maga": la "fracture" de la base électorale de Donald Trump depuis son retour au pouvoir
La galaxie "Make America great again" qui a ramené le milliardaire républicain à la Maison Blanche s'est délitée au cours de cette première année de mandat. Entre ses revirements sur l'affaire Epstein, son tropisme pour l’international quand les Américains se plaignent du coût de la vie et la présence de figures antisémites dans le mouvement, Donald Trump a déçu certains de ses partisans.
Des avions américains se dirigent vers le Groenland dans le cadre d'un exercice militaire planifié: BFMTV est sur place pour suivre la situation
Des avions américains se dirigent vers le Groenland dans le cadre d'un exercice militaire planifié de longue date, en coopération avec le Danemark, le Royaume-Uni et le Canada. Malgré les rumeurs sur les réseaux sociaux, il ne s'agit pas d'une opération d'invasion par Donald Trump.
Des avions américains se dirigent vers le Groenland dans le cadre d'un exercice militaire planifié
Des avions américains se dirigent vers le Groenland dans le cadre d'un exercice militaire planifié de longue date, en coopération avec le Danemark, le Royaume-Uni et le Canada. Malgré les rumeurs sur les réseaux sociaux, il ne s'agit pas d'une opération d'invasion par Donald Trump.
"Pas de commentaire": Donald Trump refuse d'exclure une intervention militaire pour s'emparer du Groenland
Le président américain Donald Trump a annoncé ce samedi de nouveaux droits de douane de 10% à la France et sept autres pays européens "jusqu'à la vente totale du Groenland".
"Nous n'allons pas abandonner pour de l'argent": Donald Trump intensifie ses efforts pour prendre le contrôle du Groenland
Le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent a prévenu ce lundi, lors du forum économique mondial de Davos en Suisse, qu'il "serait très mal avisé" pour l'Union européenne de prendre des mesures de rétorsion commerciales contre les États-Unis à cause du Groenland.
La vente des puces IA à la Chine divise le camp républicain, les zélateurs d’un Trump omnipotent accusent les défenseurs du Congrès d’être les "employés du mois chez Huawei"
Le projet de loi AI Overwatch Act, visant à mieux réguler l’exportation des puces d'IA vers la Chine, divise au sein du camp conservateur. Influenceurs MAGA et conseillers de Donald Trump dénoncent un texte qui, selon eux, favoriserait Pékin, alors que le président américain vient d’autoriser l’exportation des puces H200 de Nvidia.
Trump : avis de tempête commerciale - 19/01
Retrouvez Le 18/19 d'Hedwige Chevrillon en replay.
Jean-François Cirelli (Blackrock France) : 49.3, quel impact pour les gestionnaires ? - 19/01
Retrouvez Le 18/19 d'Hedwige Chevrillon en replay.
L'Europe face au piège de la division
Valentine Ainouz revient sur la façon dont l'Europe pourrait se défendre face aux menaces de Donald Trump, si elle refusait qu'il annexe le Groenland. L'une des manières de s'en sortir qu'elle souligne pourrait être de diversifier les partenaires commerciaux de l'Europe, avec l'accord entre l'UE et le Mercosur par exemple.
Menaces de Donald Trump 🚨 les valeurs qui résistent
Menaces de Donald Trump 🚨 : les valeurs qui résistent "Les titres qui nous paraissent très bien (...) dans la Défense, cela va être des dossiers comme Exosens et Exail". 🗨️ @B_Lamielle 🎙️ @GuillSommerer
Conseil de paix de Donald Trump: "On est loin, très loin de la Charte des Nations Unies", réagit Jean-Noël Barrot
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'exprime à l'Académie des Sciences Morales et Politiques ce lundi 19 janvier à Paris.
Boeing serait le plus touché avec 25% de droits de douane: hormis les avions, l'UE frapperait le soja, les jeans Levi's, les Harley Davidson ou encore le whisky pour répondre au "chantage" de Trump
Encore menacée par Donald Trump, l'Union européenne peut décider d'appliquer des droits de douane sur des produits américains d'une valeur de 93 milliards d'euros.
Le Club : "Groënland : l'âge de glace entre D. Trump et les marchés ?" - 19/01
Ce lundi 19 janvier, Kevin Thozet, membre du comité d'investissement de Carmignac, et Valentine Ainouz, responsable de la stratégie taux chez Amundi Institute, sont revenus sur les conséquences des menaces de droits de douane de Trump du Groënland, et notamment la situation de l'Europe face au piège de la division, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Donald Trump : un "conseil de paix" concurrent de l'ONU ?
Antoine Heulard, correspondant BFMTV aux États-Unis revient sur le "Conseil de paix", proposé et présidé par Donald Trump, lundi 19 janvier sur BFM2.
"Déterminé à dynamiter les institutions internationales comme l'ONU" : Donald Trump fixe à 1 milliard de dollars le prix des sièges permanents de son "Conseil de paix"
Antoine Heulard, correspondant BFMTV aux États-Unis détaille sur BFM2 la somme que les Etats candidats à un siège permanent au "Conseil de paix" proposé et présidé par Donald Trump devront payer pour y participer.
Groenland: des mesures de rétorsions douanières de l'UE seraient "très mal avisées", assure Scott Bessent, secrétaire du Trésor américain
Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, tient une conférence de presse en marge du Forum économique mondial de Davos ce lundi 19 janvier.
C'est quoi le "bazooka commercial" brandi par l'UE face à Trump ?
Donald Trump menace 8 pays européens de 10% de droits de douane supplémentaires s'ils ne valident pas l'annexion du Groenland par les États-Unis. Pour riposter, l'UE pourrait dégainer son "bazooka commercial".
Qu’est-ce que le "Conseil de la paix" créé par Donald Trump ?
Antoine Heulard, correspondant BFMTV aux États-Unis détaille sur BFM2 les missions du "Conseil de la paix", nouvel organe semblable à l'ONU pour garantir la tranquillité dans le monde, lundi 19 janvier.
Cela "ne changerait pas la posture européenne vis-à-vis du Groenland" : la France appelle l'administration américaine à ne pas prendre de nouveaux droits de douane
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'exprime à l'Académie des Sciences Morales et Politiques ce lundi 19 janvier à Paris.
"Le droit international prime sur l'arbitraire": invitée au "Conseil de Paix" par Donald Trump, la France "n'entend pas donner une suite favorable"
L'entourage d'Emmanuel Macron explique à BFMTV que la France "n'entend pas donner une suite favorable à ce stade" à l'invitation par les États-Unis à rejoindre le "Conseil de Paix".
Jean-Noël Barrot: "Personne ne sort jamais gagnant d'une guerre commerciale"
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'exprime à l'Académie des Sciences Morales et Politiques ce lundi 19 janvier à Paris.
Il veut "réagir un peu plus durement que nous": le chancelier Merz veut calmer les ardeurs de Macron concernant la riposte contre Trump pour éviter "l'escalade"
Le chancelier Merz précise ce lundi qu'il veut "essayer" de voir Donald Trump mercredi et éviter ainsi une escalade douanière qui nuirait, selon lui, autant aux Américains qu'aux Européens.

"Peu de marge pour absorber d'autres droits de douane": face aux menaces de Trump, les entreprises européennes risquent de chercher de nouveaux clients "dans des pays moins problématiques"
Donald Trump menace d'imposer de nouveaux droits de douane à plusieurs États membres de l'UE, dont la France, si les États-Unis ne sont pas autorisés à acquérir le Groenland. Cette décision a stupéfié les industriels européens, qui s'adaptait à peine aux surtaxes déjà imposées.
Donald Trump va organiser une réception mercredi à Davos pour réunir des grands patrons à l'issue de son discours
Le président américain doit se rendre au Forum économique mondial, organisé en Suisse, alors qu'il vient de menacer les pays européens de nouvelles taxes douanières s'il n'obtient par le Groenland.











