BFM Business

Rénovation Et Travaux

Le ministre délégué chargé de l'industrie, Sébastien Martin, annonce ouvrir un guichet aux fabricants européens de pompes à chaleur afin de conditionner les aides des Certificats d'économie d'énergie (CEE) aux installations fabriquées sur le territoire européen. Le marché des pompes à chaleur se porte mal malgré le grand plan annoncé par Emmanuel Macron en 2024: la demande reste atone pour ces dispositifs très onéreux.

Environ 20 millions d'euros ont été fléchés en 2025 vers les chaudières biomasse domestiques dans le dispositif Ma Prime Rénov' selon le Syndicat français des chaudiéristes biomasse.

MaPrimeRénov' cofinance 75% des installations de chaudières biomasse à domicile: la filière proteste contre la suppression des aides par geste dans le dispositif

Le Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB) a manifesté jeudi matin à Paris contre la suppression annoncée des aides à l'installation dans le dispositif Ma Prime Rénov' à partir du 1er janvier prochain. Le ministre du logement, Vincent Jeanbrun, a confirmé ce matin qu'elles continueront de concerner seulement les rénovations d'ampleur en 2026.