BFM Business

Immobilier - Page 4

Diversifier son patrimoine dans l’immobilier américain avec CORUM USA
Partenaire

Avec CORUM USA, investissez dans l’immobilier américain sans traverser l’Atlantique

Alors que les rendements réels des produits d’épargne traditionnels sont désormais quasi nuls, et que les marchés d’actions arrivent en haut de cycle, vous êtes en quête de produits pour donner un coup de fouet bienvenu à votre portefeuille et diversifier votre patrimoine ? Avez-vous pensé à l’immobilier américain ? Un rêve désormais accessible à partir de 200€, soit le prix d’une part de CORUM USA, la première SCPI investie aux États-Unis.

Une salle de bains. (Photo d'illustration)

"Vous avez installé des toilettes dans votre logement, vous deviez le déclarer": le fisc a-t-il vraiment le droit de déduire que vous disposez de ces éléments de confort pour augmenter votre taxe foncière?

Invité des Experts de l'Immo sur BFM Business, Me Jean-Pascale Michaud, avocat fiscaliste au cabinet LMD, considère que l'État n'est pas dans son droit d'augmenter la taxe foncière des logements dont les propriétaires n'ont pas déclaré l'installation de toilettes ou de l'électricité, sans procéder à des vérifications préalables. Il plaide plutôt pour une révision totale du système, en particulier des valeurs locatives.