Haute-Garonne
Haute-Garonne: un proviseur adjoint accusé de "viols aggravés" sur plusieurs lycéennes
Le proviseur adjoint du lycée Bagatelle à Saint-Gaudens a été interpellé le jeudi 15 janvier. Placé sous contrôle judiciaire, il est suspendu depuis la fin de l'année scolaire 2025 et a interdiction d'entrer en contact avec les quatre potentielles victimes.
SMS insistants, vidéos avec des mineurs... Un proviseur adjoint d'un lycée en Haute-Garonne mis en examen pour "viols aggravés"

SMS insistants, vidéos à caractère sexuel: un proviseur adjoint d'un lycée de Haute-Garonne mis en examen pour "viols aggravés"

"Il y a un affolement": l'eau potable polluée dans 32 communes de Haute-Garonne, des restrictions imposées
Haute-Garonne: deux blessés graves après avoir percuté des arbres volontairement abattus, une enquête ouverte pour "violences volontaires aggravées"
"Ce n'est pas une autoroute qu'on fait pour les citoyens" : le feu vert à la poursuite du chantier de l'A69 est une "honte", pour le militant écologiste Thomas Brail
"Le droit à l'environnement enterré" : des opposants au chantier de l'A69 saisissent le Conseil d'État
Colère des agriculteurs: le message de soutien de l’entraîneur de la défense du Stade Toulousain
Le chantier s'est étendu sur un total de 46 sites: le parquet de Toulouse requiert une suspension des travaux de l'A69 sur le périmètre non-autorisé
"Les vétérinaires sont nos premiers partenaires sur le terrain", explique Jérôme Bayle, éleveur de bovins
Dermatose nodulaire bovine: "Nous avons suffisamment de doses de vaccin", déclare Annie Genevard, ministre de l'Agriculture
Dermatose nodulaire: "Nous vaccinerons entre 600.000 et un million de bovins", assure Annie Genevard, ministre de l'Agriculture
La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, est en déplacement ce lundi 15 décembre à Toulouse, en Haute-Garonne, à la rencontre d'agriculteurs français au sujet de la dermatose nodulaire bovine.
LES ÉCLAIREURS - Colère agricole: voici où sont situés les points de blocages
Alors que l'épidémie de dermatose nodulaire menace de devenir politique, Annie Genevard assure que "la situation est sous contrôle" et précise que la "discussion est ouverte" quant à la stratégie à adopter.
"Ce sont plusieurs générations qui s'en vont en fumée": cet agriculteur de Haute-Garonne attend les résultats de plusieurs de ses vaches, suspectées d'avoir contracté la dermatose bovine
La dermatose nodulaire contagieuse est une maladie détectée pour la première fois en juin en France et qui touche les bovins. Elle peut avoir des conséquences sanitaires dramatiques pour les troupeaux, mais aussi économiques pour les éleveurs.
Plusieurs vaches testées en Haute-Garonne pour une suspicion de nouveaux cas de dermatose bovine
La dermatose nodulaire contagieuse est une maladie détectée pour la première fois en juin en France et qui touche les bovins. Elle peut avoir des conséquences sanitaires dramatiques pour les troupeaux, mais aussi économiques pour les éleveurs.
Abattages: "Les gens ont peur d'une euthanasie totale de leur troupeau", assure cet éleveur dans l'Ariège
Des agriculteurs manifestent contre la politique d'abattage des troupeaux affectés par la dermatose nodulaire bovine, en particulier dans le Sud-Ouest, là où des foyers de la maladie ont été détectés ces derniers jours. De son côté, le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins supplémentaires.
Blocage agricole en Haute-Garonne: Cédric, exploitant éleveur, affirme que les agriculteurs seront là "encore plusieurs jours"
Cédric, exploitant éleveur, estime que des familles sont "décimés" et affirme que les agriculteurs seront là "encore plusieurs jours", suite à l'abatages d'un troupeau de plus de 200 vaches dans l'Ariège
"La solution, c'est le vaccin": face aux mobilisations des agriculteurs qui s'opposent à l'euthanasie, le gouvernement veut davantage vacciner les bovins contre la dermatose
Face à l'apparation de nouveaux cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Sud-Ouest, le ministre de l'Agriculture a décidé d'étendre la zone d'obligation vaccinales des bovins.
Alors que les travaux ont repris sur l'A69 après l'annulation surprise de février, le rapporteur public se prononce en faveur de la poursuite du chantier de l'autoroute
Le rapporteur public s'est prononcé en faveur de la poursuite du chantier de l'autoroute A69 entre Toulouse et Castres.
Toulouse-Racing: immense joie à Ernest-Wallon, Antoine Dupont a enfin rejoué au rugby près de neuf mois après sa grave blessure
Après neuf mois d’absence en raison d'une blessure au genou, le demi de mêlée et capitaine du XV de France Antoine Dupont a effectué son grand retour à la compétition samedi lors de la réception du Racing pour le compte de la 11e journée de Top 14.

"Une mutilation de trois doigts": un éducateur violemment agressé dans un centre d'hébergement de l'Aide sociale à l'enfance
Plusieurs individus, venant récupérer de l'argent auprès d'un pensionnaire d'un centre d'hébergement de l'Aide sociale à l'enfance (ASE) de Toulouse, ont violemment agressé un éducateur de 42 ans dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 novembre.
"Protéger notre jeunesse": Albert Sanchez, maire DVG de Cugnaux, évoque l'arrêté qu'il a pris pour interdire l'usage récréatif du protoxyde d'azote
Un homme de 31 ans, sous l'emprise de protoxyde d'azote, a tenté d'échapper à un contrôle de police à Lille le 1er novembre, percutant mortellement un étudiant de 19 ans. Certains maires, comme Albert Sanchez, maire DVG de Cugnaux, ont pris des arrêtés pour interdire la consommation récréative de ce gaz hilarant.
"Je fais comme ça parce que ça sent mauvais": comment se défend Dönnum, accusé d’un acte raciste contre Ebonog lors de TFC-Le Havre
Accusé d’avoir fait un geste raciste contre le Havrais Simon Ebonog, dimanche lors du match de la 11e journée de Ligue 1, TFC-HAC (0-0), le piston norvégien de Toulouse, Aron Dönnum, s’est défendu d’être raciste après la rencontre, en zone mixte.
Ce bocal de ratatouille vendu chez Carrefour partout en France peut contenir des morceaux de verre
Un bocal de ratatouille, vendu notamment chez Carrefour partout en France, fait l'objet d'un rappel à cause de la suspicion de présence de morceaux de verre.

Pneus hiver ou pneus 4 saisons? À partir du 1er novembre, ces équipements sont de nouveau obligatoires dans 34 départements
Du 1er novembre au 31 mars, il sera obligatoire de chausser des pneus hiver ou 4 saisons ou de disposer d'équipements amovibles si vous circulez sur les routes de 34 départements français.
Le Stade Rennais a tranché: Habib Beye reste l'entraîneur après le nul frustrant à Toulouse
Accroché par Toulouse (2-2) après avoir mené 2-0, le Stade Rennais continue de patiner. La direction du club breton a toutefois décidé de ne pas lâcher Habib Beye, maintenu sur le banc pour la réception de Strasbourg.
"Complètement invraisemblable": face aux difficultés financières, les départements expriment leur colère
Lors d'une conférence de presse de ce mercredi 29 octobre, François Sauvadet, président des Départements de France, a exprimé sa colère. Selon lui, en trois ans, l'État a imposé "six milliards d'euros de dépenses supplémentaires et dans le même temps nous avons perdu 8,5 milliards de ressources".
La réponse de Ludovic Blas et Seko Fofana à leur mise à l'écart pour le déplacement de Rennes à Toulouse
Écartés du groupe rennais par Habib Beye, pour le déplacement à Toulouse ce mercredi en Ligue 1, Ludovic Blas et Seko Fofana ont posté presque simultanément une photo de la salle de musculation du centre d'entraînement du Stade Rennais.

Si vous habitez ces départements, vous devez équiper votre voiture pour l'hiver dès le 1er novembre
Dès le 1er novembre, vous avez l'obligation d'équiper votre véhicule de pneus hiver ou de chaînes à neige. Etes-vous concernés? RMC Conso vous répond.

Coupe de France : Saint-Étienne, Troyes et les autres clubs de Ligue 2 entrent en scène. Découvrez le tirage complet du 7e tour
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, effectué ce mercredi au siège du CNOSF, marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Après six tours déjà riches en surprises et en exploits amateurs, les 18 pensionnaires de l’antichambre de l’élite connaissent désormais leurs adversaires. Si la plupart ont hérité de tirages abordables, certains devront se méfier des pièges du week-end du 16 et 17 novembre, fidèle aux traditions d’une compétition toujours imprévisible.











