BFM

Culture - Page 2

Le "for sure" d'Emmanuel Macron, prononcé lors de son discours au forum économique de Davos, affole les réseaux sociaux

Le "for sure" d'Emmanuel Macron, prononcé lors de son discours au forum économique de Davos, affole les réseaux sociaux

Ce ne sont que deux petits mots mais qui ont fait le tour du monde. Emmanuel Macron prononçait un discours en anglais au forum économique de Davos le 23 janvier dernier. Et il a marqué les esprits, non pas pour le contenu de son discours mais pour son "for sure", répété à plusieurs reprises. Une expression que les internautes se sont emparés pour en faire des remix sur les réseaux sociaux. 

Des livres censurés ou contestés mis à disposition par des particuliers dans une boîte à livres de Nevoto en Californie.

"La purge des bibliothèques doit cesser": comment des Américains tentent de lutter contre la censure de livres

Aux États-Unis, des milliers de livres sont chaque année retirés des bibliothèques, écoles publiques et universités sous la pression de parents et de groupes conservateurs. Face à cette montée de la censure, des citoyens américains attachés à la liberté d’expression et au droit de lire s’organisent pour y résister. Un an après le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, ils racontent à BFM.

Oscars: "Sinners" en tête, avec un record de 16 nominations

Oscars: "Sinners" en tête, avec un record de 16 nominations

"Sinners", création audacieuse à la croisée des genres entre comédie musicale, horreur et film d'époque, a dominé les nominations aux Oscars, en étant nommé dans 16 catégories, un record. Réalisé par l'Américain Ryan Coogler, ce long-métrage raconte la blessure profonde des personnes noires dans le Sud ségrégationniste des années 30 sur fond de contes de vampires et de rythmes de blues. Il devance "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, nommée dans 13 catégories.