
Clash avec Valls: Goasguen aurait appartenu à Ordre Nouveau
Il a quitté l'hémicycle après les accusations de Manuel Valls. Mais selon plusieurs médias, Claude Goasguen aurait bien appartenu à un mouvement d'extrême droite: Ordre nouveau.

Il a quitté l'hémicycle après les accusations de Manuel Valls. Mais selon plusieurs médias, Claude Goasguen aurait bien appartenu à un mouvement d'extrême droite: Ordre nouveau.

L’ARÈNE POLITIQUE - Le discours de Claude Bartolone, le trait d'humour de Manuel Valls... Voici ce qu'il fallait retenir des questions au gouvernement, boycottées ce mercredi par l'UMP.

VIDEOS - Le groupe UMP devrait boycotter les questions au gouvernement mercredi alors que Jean-François Copé trouvait cette pratique "désolante" et "ridicule" en 2009. Manuel Valls estime aujourd'hui qu'il ne faut "jamais boycotter" alors qu'il l'a déjà fait…

Après l'incident entre Manuel Valls et Claude Goasguen mardi dans l'hémicycle, les députés UMP ont décidé de boycotter la séance de questions au gouvernement ce mercredi.

Le Parlement français se prononce, ce mardi, sur la prolongation de l'opération Sangaris en République centrafricaine dans un contexte de doutes grandissants sur la durée de l'intervention confrontée à une situation très délicate sur le terrain.

L'ARENE POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur a accusé le député UMP de "venir de l'extrême droite". Vexé, ce dernier a quitté l'hémicycle, suivi par la majorité du groupe UMP. Les députés de l'opposition boycotteront les questions au gouvernement mercredi.

Alors que le Sénat examinait un projet de loi qui améliore les droits des personnes placées en garde à vue, Serge Dassault a pris la parole lundi pour éclairer ses collègues sur sa propre expérience de la garde à vue. Et au passage clamer son innocence.

Le député UMP Pierre Lellouche était l'invité, mardi matin, de BFMTV et RMC. Au menu: la prolongation de l'intervention militaire française en Centrafrique, la situation en Ukraine, une note du ministère de la Justice sur la PMA.

Au-delà de quatre mois d'opérations extérieures, la consultation des élus est indispensable pour le gouvernement. Jean-Marc Ayrault s'exprimera devant les députés à 16h30.

Le proposition de loi sur les sites industriels "rentables" a été rejetée vendredi 21 février par le Sénat. Mais le texte devrait tout de même être adopté lundi prochain par l'Assemblée nationale.

Le groupe EELV est pressé par l'approche des semis et l'incertitude des sénateurs sur ce sujet.

L'ARÈNE PARLEMENTAIRE - Les violences en Ukraine, les OGM... Voici ce qu'il fallait retenir ce mercredi des questions au gouvernement.

L'Assemblée nationale a voté mardi une résolution mémorielle sur la migration forcée d'enfants réunionnais. Entre 1963 et 1982, plus de 1.600 petits Réunionnais avaient été transférés en métropole et "accueillis" dans 64 départements.

L’ARÈNE PARLEMENTAIRE - Jean-Marc Ayrault et Pierre Moscovici en appellent au patriotisme économique, Bernard Cazeneuve attaque le bilan de la droite... Voici ce qu'il fallait retenir ce mardi des questions au gouvernement.

CAFE POLITIQUE - Mélenchon et Besancenot, alliés d'un "ras-le-bol de gauche", un directeur de cabinet auprès de Désir et Copé regrette les "insultes" ... Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.

Entre 1963 et 1982, plus de 1.600 enfants réunionnais, reconnus pupilles souvent sans le réel consentement de leurs parents, ont été transférés en métropole et "accueillis" dans 64 départements.

A compter du 31 mars 2017, il sera interdit d'avoir un mandat de député, sénateur ou député européen et d'être en même temps maire d'une ville ou président d'une intercommunalité, d'un conseil général ou régional.

Cette loi recentre les crédits sur des "quartiers prioritaires" dont la liste sera publiée après les élections municipales.

Soupçons d'achats de votes, tentatives d'assassinats... Après la levée de son immunité parlementaire, Serge Dassault a fort à faire avec la justice.

L’ARÈNE PARLEMENTAIRE - Un député socialiste se moque du président de l'UMP, Audiard et Baudelaire s'invitent à l'Assemblée...Voici ce qu'il fallait retenir ce mercredi des questions au gouvernement.

Le Parlement français a définitivement adopté, mercredi 12 février, une mesure permettant de séparer les bulletins nuls et blancs lors des différentes élections. Cette dernière entrera en vigueur après les municipales de mars prochain.

Le bureau du Sénat accède ainsi à la demande des juges d'instruction en charge du dossier d'achat présumés de voix à Corbeil-Essonnes, autrefois dirigée par Serge Dassault.

L’ARÈNE PARLEMENTAIRE - La théorie du genre refait surface, Sapin tacle Jacob...Voici ce qu'il fallait retenir des questions au gouvernement.

Le sénateur UMP a indiqué à BFMTV pourquoi il avait demandé la levée de son immunité parlementaire afin de prouver son innocence.

Le bureau du Sénat examinera pour la deuxième fois la demande de levée d'immunité de Serge Dassault (UMP), le 12 février prochain. Le vote devrait avoir lieu à main levée.

L’ARÈNE PARLEMENTAIRE - Christiane Taubira se défend devant les députés, Philippe Martin esquive la polémique... Voici ce qu'il fallait retenir des questions au gouvernement.

Des gendarmes d'élite dans l'hémicycle? Pas de panique, il ne s'agissait que d'un exercice de sécurité.