BFM

Le Sénat examinera la levée d'immunité de Dassault le 12 février

BFM Y. D avec AFP
Le Sénat examinera bien une nouvelle fois la levée de l'immunité de Serge Dassault (UMP).

Le Sénat examinera bien une nouvelle fois la levée de l'immunité de Serge Dassault (UMP). - -

Le bureau du Sénat examinera pour la deuxième fois la demande de levée d'immunité de Serge Dassault (UMP), le 12 février prochain. Le vote devrait avoir lieu à main levée.

Jean-Pierre Bel, le président du Sénat, a fait savoir ce vendredi que la demande de levée d'immunité de Serge Dassault (UMP) serait examinée le 12 février prochain par le bureau de l'institution.

Contrairement au premier vote du bureau du Sénat le 8 janvier dernier, qui avait vu l'homme d'affaires conserver son immunité, celui-ci devrait se tenir à main levée.

Le parquet de Paris a récemment émis un avis favorable à la requête formulée par les juges enquêtant sur les soupçons d'achat de votes à Corbeil-Essonnes (Essonne).

Dassault affirme qu'il sera sur la liste UMP à Corbeil

Le veto du Sénat début janvier n'a pas empêché les juges d'avancer dans leur enquête. Ils ont en effet prononcé le 17 janvier les trois premières mises en examen de ce dossier, qui ont visé Jean-Pierre Bechter, une de ses adjointes, Cristela de Oliveira, et Younès Bounouara, présenté comme un relais de Serge Dassault dans les cités de Corbeil-Essonnes.

En attendant, Serge Dassault ne semble pas s'inquiéter outre-mesure des évènements en cours. Il a en effet annoncé jeudi qu'il serait présent sur la liste du maire sortant, l'UMP Jean-Pierre Bechter, pour les prochaines élections municipales à Corbeil-Essones.