BFM Tech

Vie numérique - Page 4

Générateur de mots de passe aléatoire : les avantages et les inconvénients

"Les mots de passe des jeunes de 18 ans sont similaires à ceux des personnes de 80 ans": plus fort que "123456", "admin" est désormais le mot de passe le plus populaire en France

Nordpass a dévoilé la 7e édition de son étude des mots de passe les plus utilisés au monde. Et le millésime 2025 ressemble à son prédécesseur, avec les mêmes erreurs répétées et la simplicité toujours privilégiée à la sécurité, que vous soyez Gen Z ou Baby-boomer. Si "123456" reste le champion, les mots de passe par défaut des objets connectés font une poussée inquiétante.

La Commission européenne.

Intelligence artificielle: face aux États-Unis, à la Chine et à la peur d'être dépassée dans la course à l'IA, l’Europe envisage d’assouplir ses règles

L’Union européenne prévoit d’assouplir ses réglementations sur l’intelligence artificielle et la protection des données, critiquées par les géants américains et certaines entreprises européennes comme des freins à l’innovation. La Commission pourrait proposer une pause d’un an sur certaines dispositions et ajuster ses règles, ce qui inquiète associations de défense de la vie privée et eurodéputés.

Commission européenne.

L’Union européenne veut simplifier le cadre juridique du numérique, des associations de défense de la vie privée s’inquiètent, c’est la porte ouverte à l’exploitation de nos données, y compris par l’IA

Trois associations de défense de la vie privée ont adressé une lettre à la Commission européenne, l'exhortant à revoir son Digital Omnibus. Visant à simplifier le cadre juridique autour du numérique, ce paquet de mesures porterait atteint aux droits et à la protection des données des européens, reprochent-elles.

Le réseau social Instagram, Snapchat, Bluesky et Threads.

"Il faut être conscient que toutes nos données sont réexploitées": Whatsapp, Instagram, Tiktok, sur les réseaux sociaux, à qui appartiennent les contenus que nous publions? A quoi servent-ils?

INTERVIEW. Depuis le 3 novembre, LinkedIn utilise officiellement textes, photos et vidéos pour alimenter son IA générative. Mais le réseau n’est pas le seul à le faire, un usage souvent critiqué pour son opacité, comme le souligne Félix Balmonet, ingénieur IA collaborant régulièrement avec Nvidia et OpenAI, pour Tech & Co.