"Heureux d'être à trois": à la maternité d'Haguenau, les premiers bébés de l'année ont vu le jour

À Hagenau (Bas-Rhin), le premier bébé de l'année 2026 se prénomme Alessio. 3,6 kg sur la balance, ce nouveau-né en pleine santé a pointé le bout de son nez à 0h14 ce jeudi 1er janvier, comblant de bonheur ses parents.
"Je suis heureux maintenant d'être à trois. J'étais déjà heureux à deux, maintenant à trois, c'est encore mieux", confie au micro de BFM Dorian Wagner, le jeune papa.
Chloé Merck, la maman, est arrivée au centre hospitalier de Haguenau pendant la soirée de Saint-Sylvestre. Un heureux événement qui n'était pas prévu au programme. "On devait aller chez nos parents, fêter tous ensemble. Mais du coup, on s'est retrouvés avec ce petit monsieur", sourit-elle.
Une dizaine d'enfants nés le soir du réveillon
Au service de la maternité d'Haguenau, on se souhaite la bonne année dans les couloirs. Et on clôt le chapitre 2025 et on commençant un nouveau registre pour les naissances de 2026.
La nuit du réveillon a été agitée pour les sages-femmes. "Je me suis occupée d'une patiente, c'est son premier enfant, elle était en travail toute la journée du 31 décembre et elle a accouché juste là", raconte l'une d'entre elles.
Au total, une dizaine de patientes se sont présentées à la maternité d'Haguenau pour accoucher de leur enfant. Les premiers des quelque 1.200 bébés attendus cette année dans l'établissement.













