BFM

Santé - Page 6

CES : cap sur les technologies industrialisées - 13/01

CES : cap sur les technologies industrialisées - 13/01

Ce mardi 13 janvier, Arnaud Auger, directeur adjoint du C.Lab de Cathay innovation à San Francisco, Vincent Ducrey, cofondateur et président du HUB Institute, et Sophie Duranteau, manager conseil chez Niji, se sont penchés sur les tendances sur la santé préventive, et les technologies robotiques et boostées à l'IA, dans l'émission Tech&Co Business présentée par Frédéric Simottel. Tech&Co Business est à voir ou écouter le mardi sur BFM Business.

(photo d'illustration)

La santé mentale est devenue la priorité des salariés: 35% sont même prêts à démissionner pour la préserver (ce qui pourrait coûter cher aux entreprises)

Selon le baromètre Teale, les salariés prennent soin de leur santé mentale à leur échelle personnelle, mais l'organisation du travail ne s'adapte pas encore suffisamment. Une discordance qui peut engendrer une forme de déception, selon l'organisme qui appelle les entreprises à prendre le sujet à bras le corps au risque de voir partir leurs effectifs.

Un arrêt de travail "immédiat" en cas de symptômes ou cas contact Covid-19: comment ça marche?

Les assurances collectent 100 mais ne reversent que 64: les contrats de prévoyance (qui assurent contre l'invalidité ou le décès) sont bien plus rentables que la complémentaire santé

D'après une étude publiée par la Drees ce mardi 13 janvier, les organismes d'assurance ont collecté 25,4 milliards d'euros de cotisations en prévoyance, hors contrats d'assurance emprunteurs en 2023. Seulement 16,3 milliards ont été reversés sous forme de prestations, soit un retour sur cotisations de 64%.

Un enfant devant un écran avec son père.

Suicide, sommeil, estime de soi, TCA, cyberharcèlement... L'Anses passe au crible les effets nocifs des réseaux sociaux chez les adolescents dans un rapport qui s'appuie sur près de 1.000 d'études scientifiques

L'Agence nationale de sécurité sanitaire s'est appuyée sur pas moins de 1.000 études scientifiques pour objectiver les effets délétères des réseaux sociaux sur les 12-17 ans, et plus particulièrement les jeunes filles. Parmi ses recommandations, l'Anses préconise que les mineurs puissent accéder uniquement aux plateformes "protectrices pour la santé des adolescents".