"Des vies en dépendent": Mathilde Panot appelle à saisir des logements pour "mettre d'urgence tout le monde à l'abri" du froid

Réquisitionner des bâtiments "privés" vacants pour héberger les sans-abris. Sur BFMTV-RMC, Mathilde Panot appelle ce mardi 6 janvier à "faire respecter la loi de réquisition qui date de 1946 et utilisée pour la dernière fois en 1999", alors que les températures sont particulièrement basses et que la neige a envahi une partie du territoire.
Face à "l'explosion du sans-abrisme, maintenant ça suffit", fustige la présidente du groupe insoumis à l'Assemblée nationale. "Des vies en dépendent", estime-t-elle encore.
Une réquisition "temporaire avec indemnisation du propriétaire", rappelle la députée sur notre antenne.
"1,2 million" qui seraient "vides depuis plus de deux ans"
Selon cette dernière, "trois millions" de logements sont vacants dans le pays, dont "1,2 million" qui seraient "vides depuis plus de deux ans".
"Il n'y a aucun problème à aller réquisitionner ces logements et faire en sorte que les personnes à la rue puissent survivre", estime encore Mathilde Panot.
Mathilde Panot adresse "ses pensées" aux personnes vivant à la rue et rappelle la promesse non-tenue du président de la République de ne plus voir de sans-abri dans les rues de France à la fin de son premier mandat.
Le corps d'un homme âgé de 72 ans a été découvert le dimanche 28 décembre dans les rues de la capitale en début de soirée, vraisemblablement mort de froid.













