Élysée - Page 7
Peut-on boire l'eau du robinet en toute sécurité ?
Grâce au site internet Dansmoneau.fr, vous pouvez vérifier si l'eau de votre commune est potable. Voici également quelques astuces pour filtrer correctement l'eau de votre robinet si vous la buvez quotidiennement.
"Je cherche un stage": une étudiante interpelle Emmanuel Macron, le président lui répond en lui demandant son CV
Désireuse de réaliser son stage dans le cabinet du président de la République, une étudiante à Sciences Po a remis son CV en main propre à Emmanuel Macron, alors qu'elle l'interpellait au Forum sur la paix ce mercredi 29 octobre.
"Nous ne pouvons pas demeurer des spectateurs silencieux": la France annonce une aide internationale de plus d'1,5 milliard d'euros pour les Grands Lacs
Dans le cadre d'une conférence internationale à Paris, le président français a déclaré ce jeudi que "nous ne pouvons pas demeurer des spectateurs silencieux de la tragédie qui se joue à l'est de la République démocratique du Congo".
Ingérence: "Les plus gros acheteurs de faux comptes sur X, ce sont les Russes", alerte Emmanuel Macron
En marge du Forum de Paris sur la paix ce mercredi 29 octobre, Emmanuel Macron s'exprime sur les ingérences russes dans les systèmes démocratiques en Europe, notamment par le biais des réseaux sociaux. "Les plus gros acheteurs de faux comptes de X et compagnie, ce sont les Russes pour venir déstabiliser les démocraties européennes. Formidable cocktail !"
"Ils ne sont pas faits pour partager de l'information": Emmanuel Macron blâme les réseaux sociaux
En marge du Forum de Paris sur la paix ce mercredi 29 octobre, Emmanuel Macron a critiqué l'importance prise par les réseaux sociaux comme outil d'information par les citoyens. "Ils ne sont pas faits pour partager de l'information et notre bêtise est là", affirme le président de la République.
La popularité d'Emmanuel Macron atteint son plus bas niveau depuis son élection en 2017, selon un sondage
Selon le baromètre mensuel de l'Ifop pour le Journal du Dimanche publié ce dimanche 26 octobre, 16% des Français interrogés se disent "satisfaits" ou "très satisfaits" d'Emmanuel Macron comme président de la République.
Comment le cambriolage du Louvre est entré par effraction dans la vie politique française
L'union sacrée n'a pas vraiment régné autour des joyaux de la couronne. Le "casse du siècle" a été instrumentalisé, par ceux qui y voyaient un intérêt pour la présidentielle ou les municipales à Paris.
Vers une signature de l'accord UE-Mercosur en décembre? Emmanuel Macron assure que la France attend encore la "finalisation" par Bruxelles
Alors que l'Allemagne pousse pour une application de l'accord UE-Mercosur, Emmanuel Macron a déclaré que la France attendait encore le travail de "finalisation" par la Commission européenne.
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron se félicite des nouvelles sanctions américaines contre la Russie qui "vont dans la bonne direction"
Depuis Bruxelles, Emmanuel Macron se félicite ce jeudi soir d'une "resynchronisation des agendas européens et américains sur la question ukrainienne" après l'adoption par les États-Unis et de l'Union européenne de nouvelles sanctions contre la Russie.
Cambriolage au Louvre: Emmanuel Macron demande une "accélération" des "mesures de sécurisation" d'ici "la semaine prochaine"
Les propositions pour garantir la sécurité du musée le plus visité du monde sont attendues "la semaine prochaine" sur le bureau du chef de l'État, détaille ce mercredi 22 octobre la porte-parole du gouvernement.
Suspension de la réforme des retraites : "Cela ne décalera pas le calendrier", pour le vote projet de loi de financement de la sécurité sociale", répond Maud Bregeon
Le Président de la République a réuni le Conseil des ministres au Palais de l'Elysée mercredi 22 octobre. A l'issue, la porte-parole du gouvernement s'est exprimé devant la presse.
"La négation du politique": Manuel Valls attaque le macronisme responsable de "l'absorption des partis traditionnels"
L'ex-ministre des Outre-mer remercié lors de la nomination du gouvernement Lecornu II, a torpillé ce mardi 21 octobre Emmanuel Macron qui a incarné "la négation du politique". Il estime que sa mission au ministère "avait vocation à se poursuivre".
"Qu'il se taise": François Ruffin juge qu'Emmanuel Macron est devenu "une nuisance pour la France"
Sur BFMTV-RMC, le député fondateur du mouvement Debout! et ex-insoumis, qualifie ce mercredi 22 octobre le chef de l'État de personne qui "nuit au pays" et "pollue le débat".
"Aucune autre solution crédible": Édouard Philippe réitère son appel à un départ anticipé d'Emmanuel Macron
Édouard Philippe est favorable à un départ anticipé d'Emmanuel Macron plutôt qu'une dissolution de l'Assemblée nationale qui pourrait accoucher d'"un système politique encore moins gouvernable".
Emmanuel Macron affirme qu'il n'y a "ni abrogation, ni suspension" de la réforme des retraites, mais un "décalage"
Le président de la République s'est exprimé sur la suspension de la réforme des retraites, ce mardi 21 octobre. Il souligne qu'il ne s'agit pas d'une "abrogation" mais plutôt d'un "décalage".
Emmanuel Macron juge "normal sur le plan humain" d’avoir reçu Nicolas Sarkozy avant son incarcération
L’ancien président de la République, condamné à cinq ans de prison ferme dans l’affaire libyenne, doit débuter sa peine ce mardi 21 octobre à la prison de la Santé, à Paris.

Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy à l'Élysée avant son incarcération
Les deux présidents se sont rencontrés ce vendredi 17 octobre à l'Élysée, quatre jours avant l'incarcération à la prison de la Santé de Nicolas Sarkozy prévue ce mardi.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, reçue par Emmanuel Macron
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est reçue ce vendredi 17 octobre par Emmanuel Macron à l'Élysée pour aborder les dossiers du prochain Conseil européen. Les deux dirigeants doivent notamment parler de la poursuite du soutien à l’Ukraine et de la situation au Proche-Orient.
“Je ferai tout pour que ça n’arrive pas”: le prix Nobel d’économie “ne veut pas que le RN ait le pouvoir en France”
Sébastien Lecornu et son gouvernement ont échappé hier à deux motions de censure, mais le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a prévenu le Premier ministre qu'il "n'a pas d'autre choix" que de "tenir ses engagements" sinon "il serait censuré".
INFO BFMTV. Emmanuel Macron assure que le "combat" pour la réforme des retraites était "juste", mais "qu'il fallait un compromis"
Seulement deux jour après l’annonce du Premier ministre concernant la suspension de la réforme des retraites, Emmanuel Macron a tenu à réunir, ce jeudi 16 octobre, onze députés de l'ancienne majorité. Entouré d’Élisabeth Borne et d’Olivier Dussopt, le chef de l’État a tenu à justifier ce compromis, insistant sur le fait que "ce combat était juste" et nécessaire pour garantir la stabilité du pays.
Olivier Faure demande aux députés socialistes de "respecter" la décision du PS de ne pas censurer le gouvernement
Sébastien Lecornu et son gouvernement font face ce mardi 14 octobre une deuxième journée de travail décisive. Après un premier conseil des ministres du gouvernement Lecornu II, le Premier ministre a prononcé son discours de politique générale à l'Assemblée nationale.
Emmanuel Macron estime que les motions de censure "sont des motions de dissolution"
En cas de chute de Sébastien Lecornu, le chef de l'État exclut de nommer un nouveau Premier ministre et convoquera de nouvelles élections législatives anticipées. Ces quelques mots visent à mettre la pression aux socialistes qui attendent de larges concessions sur la réforme des retraites.
Crise politique: un conseil des ministres prévu demain à 10 heures avant le discours général de Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale
Le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu a été dévoilé ce dimanche 12 octobre dans la soirée. Composé de 34 ministres, il réunit des hommes et femmes politiques mais aussi des personnalités de la société civile. LFI et le RN ont déjà annoncé qu'ils déposeront une motion de censure.
Après la libération des otages à Gaza, Emmanuel Macron estime que "la paix devient possible"
Sept otages ont été libérés par le Hamas à Gaza, ce lundi 13 octobre. Un choix salué par le président de la République français, qui y voit le signe d'une possibilité de paix.
Un concert dégénère à Châtelet: "Il faut enrayer cet engrenage de la violence", appelle Henri Guaino
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit former son gouvernement, alors que le temps presse et qu'il doit présenter un projet de budget. Les Républicains ont indiqué qu'ils n'y participeront pas, tout comme l'UDI. Plusieurs partis ont affirmé qu'ils le censureront, comme le Rassemblement national et La France insoumise.
Crise politique: "Au sommet de l'État, on a quelqu'un qui n'a jamais pris la mesure de sa fonction", déclare Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit former son gouvernement, alors que le temps presse et qu'il doit présenter un projet de budget. Les Républicains ont indiqué qu'ils n'y participeront pas, tout comme l'UDI. Plusieurs partis ont affirmé qu'ils le censureront, comme le Rassemblement national et La France insoumise.
ÉDITO - Emmanuel Macron: un président plus seul que jamais
Après la démission-surprise de Sébastien Lecornu, Emmanuel Macron est de retour en première ligne pour parvenir à sortir la France de la crise politique. Le chef de l'État doit sortir du marasme à tout prix pour éviter que la menace d'une présidentielle anticipée ne devienne de plus en plus crédible.
Sébastien Lecornu renommé: Emmanuel Macron laisse "carte blanche"
Sébastien Lecornu retourne à Matignon pour relever le défi de donner un budget à la France avant la fin de l'année. Acceptant la mission du Président, il promet des débats parlementaires sur des sujets clés comme la réforme des retraites. Malgré le soutien des Républicains, il fait face à des menaces de censure de l'opposition.
Sébastien Lecornu reconduit : "C'est un bras d'honneur à la démocratie", déplore Manon Aubry (LFI)
Sébastien Lecornu a été renommé tard dans la soirée Premier ministre par Emmanuel Macron. La France insoumise, le Parti communiste français et le Rassemblement national ont immédiatement promis de censurer le prochain gouvernement.
Sébastien Lecornu reconduit : "Cette nomination a pris tout le monde de court", constate Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint des Républicains
Sébastien Lecornu a été renommé tard dans la soirée Premier ministre par Emmanuel Macron. La France insoumise, le Parti communiste français et le Rassemblement national ont immédiatement promis de censurer le prochain gouvernement.











