BFM

La saison 4 de "White Lotus" sera tournée dans un château du 19e siècle de Saint-Tropez

BFM Mélanie Hennebique
Le Château de La Messardière, bâti à la fin du 19e siècle, est un lieu emblématique de Saint-Tropez.

Le Château de La Messardière, bâti à la fin du 19e siècle, est un lieu emblématique de Saint-Tropez. - Airelles Collection

L'équipe de production d'HBO posera ses bagages d'avril à octobre dans un édifice du sud de la France bâti à la fin du 19e siècle, selon le média américain Variety. Cerné par une étendue de pins parasols et de cyprès, le château est un lieu emblématique de Saint-Tropez.

En cours de préparation, la saison 4 de la série The White Lotus se déroulera en France. D'après le magazine Variety, la production posera ses bagages sur la Côte d'Azur, plus précisément à Saint-Tropez, au sein du Château de La Messardière.

L'édifice est considéré comme l'un des plus beaux hôtels du village emblématique, voire de l'Hexagone. Il fait partie du groupe hôtelier cinq étoiles Airelles Collection et compte comme propriétaire Stéphane Courbit, le fondateur et président du groupe Banijay.

Niché dans un parc de 13 hectares, le château a été construit à la fin du 19e siècle et offert en cadeau de mariage à l'officier Henry Brisson de la Messardière et à son épouse. Après avoir connu différents propriétaires au fil des décennies, il est devenu un hôtel en 2021 après une rénovation complète.

Un palace face au golfe de Saint-Tropez

L'hôtel de luxe, équipé de 86 chambres et suites, offre une vue sur une étendue de pins parasols, de cyprès et de jasmins, ainsi que sur le golfe de Saint-Tropez.

Un lieu adapté à l'ambiance de la série The White Lotus, qui se veut une satire sociale dans laquelle plusieurs riches vacanciers se retrouvent pour une semaine de vacances dans un hôtel de luxe.

Le tournage débutera en avril dans le sud de la France et durera jusqu'au mois d'octobre, selon Variety. L'équipe de production d'HBO se rendra également dans un palace parisien pour une partie du tournage.

Avant cette saison 4, The White Lotus avait été tourné dans d'autres pays du monde. La première saison se déroulait à Hawaï, la seconde en Italie, puis la troisième en Thaïlande.