BFM

L'acteur Timothy Busfield, mari de la star de "La Petite maison dans la prairie", accusé d'agression sexuelle sur mineur et recherché par les autorités

BFM Magali Rangin
L'actrice Melissa Gilbert et son mari, l'acteur Timothy Busfield, au 62e Festival de télévision de Monte-Carlo, à Monaco, le 20 juin 2023.

L'actrice Melissa Gilbert et son mari, l'acteur Timothy Busfield, au 62e Festival de télévision de Monte-Carlo, à Monaco, le 20 juin 2023. - VALERY HACHE / AFP

L'acteur Timothy Busfield, vu dans la série "À la Maison Blanche", et époux de Melissa Gilbert, héroïne de "La Petite maison dans la prairie", est accusé d'abus sexuel sur mineur et de maltraitance d'enfant. Les autorités du Nouveau-Mexique ont lancé un mandat d'arrêt à son encontre.

Les autorités du Nouveau-Mexique ont lancé un mandat d'arrêt contre l'acteur Timothy Busfield, vu dans les séries À la Maison Blanche et Génération Pub (Thirty something en VO) accusé d'abus sexuels sur mineurs, a révélé le New York Times le 10 janvier.

L'acteur, qui est également le mari de Melissa Gilbert, l'actrice révélée par son rôle dans La Petite maison dans la prairie, a été inculpé d'attouchements sexuels sur mineur et de maltraitance d'enfant. Cette inculpation fait suite au témoignage de deux garçons de 11 ans apparus dans la série policière La Nettoyeuse, tournée à Albuquerque, dont Timothy Busfield était producteur exécutif et réalisateur de plusieurs épisodes.

La chaîne Warner Bros. qui a produit l'émission a indiqué dans un communiqué "coopérer avec les forces de l'ordre".

Touchés de manière inappropriée

Les faits remontent à fin 2022 début 2024, les deux garçons avaient alors entre 7 et 9 ans. Ils ont déclaré que Timothy Busfield les avait touchés de manière inappropriée au cours de cette période. Une enquête a été ouverte en 2024, après un signalement de médecins au Nouveau-Mexique.

Son épouse Melissa Gilbert a désactivé lundi son compte Instagram officiel, qui n'est plus accessible, comme l'a repéré le Los Angeles Times.

Timothy Busfield a remporté un Emmy Award comme meilleur acteur dans un second rôle pour la série Génération Pub. On l'a aussi vu dans le film Field of dreams en 1989. Il est également réalisateur et metteur en scène de théâtre.

Selon le Los Angeles Times, il avait déjà été accusé en 1994 d'agression sexuelle sur une actrice de 17 ans. L'affaire s'était conclue par un accord, et Timothy Busfield avait versé 150.000 dollars à l'actrice.