"Fallout Shelter": Prime Video lance une émission de survie post-apocalyptique inspirée de l'univers de "Fallout"

Après Fallout, Fallout Shelter. Prime Video capitalise sur le succès phénoménal de sa série et annonce la production de Fallout Shelter, émission de compétition qui plongera des concurrents dans l'univers post-apocalyptique de la franchise. La fiction adaptée d'un jeu vidéo a été regardée par 65 millions de spectateurs dans les 16 jours qui ont suivi sa sortie, soit 32 % des abonnés, selon les chiffres du diffuseur.
"À l'intérieur des abris anti-atomiques de Vault-Tec, Fallout Shelter plonge un groupe de candidats dans un univers immersif à forts enjeux, mêlant l'humour noir caractéristique de la franchise, le rétro-futurisme et la survie post-apocalyptique. Face à des défis croissants, des dilemmes stratégiques et des choix moraux, les participants devront faire preuve d'ingéniosité, d'esprit d'équipe et de résilience pour remporter sécurité, pouvoir et une importante somme d'argent", annonce le synopsis diffusé par la plateforme.
Le casting est ouvert
Les candidatures sont ouvertes sur le site de Fallout Shelter jusqu'au 15 février 2026. Les conditions d'éligibilité incluent un âge minimum de 21 ans, la possession d'un passeport valide et la capacité légale de voyager aux États-Unis et au Royaume-Uni pour le tournage. Le processus de sélection comprendra une vérification des antécédents ainsi que des examens physiques et psychologiques.
La production est assurée par Studio Lambert, société britannique à l'origine de The Traitors, The Circle, Undercover Boss et surtout Squid Game: The Challenge pour Netflix. Studio Lambert collabore avec Kilter Films, société de production de Jonathan Nolan et Lisa Joy qui produit la série Fallout, dont la deuxième saison est en cours de diffusion. Amazon MGM Studios et Bethesda Game Studios, éditeur des jeux vidéo, participent également à la production.
Fallout Shelter sera disponible dans plus de 240 pays. La date de diffusion n'est pas encore connue.











