Moyen-Orient - Page 5
Donald Trump se réjouit de l'arrivée d'une grande "armada", l'Iran met en garde les États-Unis contre toute intervention militaire
En pleine "opération de maintenance de routine", le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s'est positionné dans le Golfe persique, à proximité de l'Iran. Un mouvement majeur qui fait suite à l'annonce de Donald Trump du déploiement d'une "armada" navale vers Téhéran. L'Iran met en garde les États-Unis contre toute intervention militaire
Trois touristes français tués dans le naufrage d'un bateau au large d'Oman, deux autres blessés
Trois touristes français sont morts et deux autres ont été blessés dans le naufrage d'un bateau au large d'Oman.
Iran: Donald Trump se réjouit de la présence d'une "grande armada" américaine au Moyen-Orient
Le porte-avions USS Abraham Lincoln s'est récemment positionné dans le Golfe persique, à proximité de l'Iran. Cette présence américaine fait suite à l'annonce du président Donald Trump qui prévoit de déployer une "armada" navale vers Téhéran.
Le porte-avions américain Abraham Lincoln est arrivé au Moyen-Orient, Donald Trump se réjouit de la présence d'une "grande armada" près de l'Iran
Le porte-avions USS Abraham Lincoln s'est récemment positionné dans le Golfe persique, à proximité de l'Iran. Cette présence américaine fait suite à l'annonce du président Donald Trump qui prévoit de déployer une "armada" navale vers Téhéran.
Manifestations en Iran: "On peut penser qu'il y a eu des milliers de morts", décrit Slavosh Ghazi, correspondant à Téhéran
Selon l'ONG Human Rights Activists News Agency, 5.848 personnes ont été tuées, dont 5.520 manifestants. De son côté, gouvernement iranien fait état de 3.117 décès, dont la plupart seraient "des membres des forces de l'ordre ou des innocents"
Israël: neuf détenus palestiniens libérés sont arrivés dans la bande de Gaza
Après la libération du dernier otage israélien de la bande de Gaza, neuf détenus palestiniens ont été libérés par Israël, ce lundi 26 janvier.
L'Iran met en garde les États-Unis contre toute intervention militaire alors que le porte-avion USS Abraham Lincoln est arrivé au Moyen-Orient
En pleine "opération de maintenance de routine", le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s'est positionné dans le Golfe persique, à proximité de l'Iran. Un mouvement majeur qui fait suite à l'annonce de Donald Trump du déploiement d'une "armada" navale vers Téhéran.
"Un énorme exploit en matière de politique étrangère pour le président des États-Unis": Washington salue le retour du dernier otage israélien
La porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt s'exprime face à la presse, le lundi 26 janvier. Washington annonce que "20 nouveaux pays" ont signé pour rejoindre le nouveau Conseil de la Paix en ce qui concerne la reconstruction de Gaza".
L'USS Lincoln arrive au Moyen-Orient: l'armée dévoile des images de son porte-avions en pleines tensions avec Iran
Le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s’est positionné dans le golfe Persique, ont annoncé les autorités américaines ce lundi 26 janvier. Un mouvement majeur qui intervient dans un contexte de montée des tensions sur le territoire iranien.
Trump menace l’Iran avec ‘‘une armada à 300 millions de dollars’’
Le président des États-Unis a déplacé une armada massive vers l'Iran. Cela n'indique pas forcément qu'il y aura un déploiement américain à Téhéran, mais cette flotte militaire joue un rôle dans la stratégie de Donald Trump face au régime des mollahs.
L'armée israélienne affirme avoir identifié la dépouille de Ran Gvili, dernier otage à Gaza
L'armée israélienne a annoncé dans un communiqué ce lundi avoir identifié le corps de Ran Gvili, le dernier otage à Gaza. Benjamin Netanyahu a de son côté confirmé qu'Israël avait ramené tous les otages après l'annonce officielle de l'identification du corps.
"Le premier à partir, le dernier à quitter": qui est Ran Gvili, le dernier otage israélien à Gaza dont le corps a été identifié et rapatrié?
La dépouille du policier israélien Ran Gvili a été rapatriée en Israël. Il était le dernier otage retenu dans la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est félicité "d'une réussite extraordinaire pour l'État d'Israël".

L'Italie propose d'ajouter les Gardiens de la révolution iraniens sur la liste des organisations terroristes de l'UE
Le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani, va proposer à ses partenaires européens d'ajouter cette organisation sur la liste européenne des organisation terroristes, face à la répression des manifestants menée en Iran.
Manifestations en Iran: une ONG comptabilise près de 6.000 morts confirmés depuis le début de la mobilisation contre le régime
Selon l'ONG Human Rights Activists News Agency, 5.848 personnes ont été tuées, dont 5.520 manifestants, 77 mineurs, 209 membres des forces de sécurité et 42 passants à la suite du mouvement de contestation qui a secoué l'Iran.
Un hommage aux militaires français morts en Opex après les propos provocateurs de Donald Trump sur les soldats de l'Otan qui ont pris part aux opérations en Afghanistan
Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, rend hommage aux soldats morts en opérations extérieures entre 1963 et aujourd'hui. Une séquence qui intervient après les déclarations provocatrices de Donald Trump, qui a jugé que ses partenaires de l'Otan étaient restés "un peu en retrait" lors des opérations en Afghanistan consécutives au 11-septembre.
Guerre à Gaza: Israël annonce une "réouverture limitée" du poste-frontière de Rafah
Le poste-frontière de Rafah est un point d'entrée essentiel de l'aide humanitaire, entre la bande de Gaza et l'Égypte. Il a été partiellement rouvert ce lundi 26 janvier "dans le cadre du plan en 20 points du président Trump" pour la paix.
Iran : vers une intervention américaine ?
Michel Fayad, professeur de géopolitique à l'Institut français du pétrole et des énergies nouvelles, au sujet d'une intervention américaine en Iran : "Je pense qu'il y aura bien un intervention, son "armada" en route vers l'Iran coûte 300 millions de dollars par jour. Je ne pense pas qu'il l'ai déplacé pour rien".
Le monde qui bouge - L'Interview : Syrie, risque d'évasions de djihadistes - 26/01
Ce lundi 26 janvier, Michel Fayad, professeur de géopolitique à l'institut français du pétrole et des énergies nouvelles, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la libération de djihadistes à la suite du conflit entre l'armée syrienne et les Kurdes en Syrie. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Syrie : risque d'évasions de djihadistes
Michel Fayad, professeur de géopolitique à l'Institut français du pétrole et des énergies nouvelles, revient sur la situation en Syrie et le cessez-le-feu avec les forces kurdes.
LE MONDE DE CLEMENCEAU - Donald Trump annonce que plusieurs navires militaires américains se dirigent vers l'Iran
"Amis Iraniens, l'aide est en route" avait déclaré Donald Trump il y a 13 jours. Le président américain a annoncé, ce 25 janvier, que de nombreux navires militaires américains faisaient route vers l'Iran. Une nouvelle menace face à la répression du régime iranien contre les manifestants.
Iran : Trump va-t-il frapper ces prochaines heures ? - 25/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Tensions en Iran: "La grande question qui n'est pas traitée à Washington, c'est qui prend le pouvoir pour remplacer le régime actuel ?", observe Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
Le président américain assure que "beaucoup de navires" se dirigent vers le golfe Persique, sans donner de détail sur la nature de cette flotte. "Je préférerais que rien ne se passe, mais nous les surveillons de très près", a-t-il expliqué.
Tensions en Iran: la région du golfe est en proie à des tensions géopolitiques croissantes
Le président américain assure que "beaucoup de navires" se dirigent vers le golfe Persique, sans donner de détail sur la nature de cette flotte. "Je préférerais que rien ne se passe, mais nous les surveillons de très près", a-t-il expliqué.
"On a un espoir avec les promesses de Donald Trump": Negzzia, mannequin iranienne, réfugiée en France, témoigne sur BFMTV
Le président américain assure que "beaucoup de navires" se dirigent vers le golfe Persique, sans donner de détail sur la nature de cette flotte. "Je préférerais que rien ne se passe, mais nous les surveillons de très près", a-t-il expliqué.
Un soldat de l'armée israélienne soupçonné d'avoir simulé l'enlèvement d'un Palestinien en détention pour réclamer une rançon à sa famille
Une enquête ouverte par l'armée israélienne vise un soldat israélien soupçonné d'avoir inventé l'enlèvement d'un Palestinien, pour demander une rançon à sa famille.
Une "catastrophe mortelle": à Kobané en Syrie, le parti tuc prokurde DEM appelle l'armée syrienne à lever le siège
Le parti turc prokurde, DEM, alerte sur une potentielle "tragédie humanitaire" alors que l'armée syrienne d'Ahmad al-Chareh tient le siège autour de la ville à majorité kurde de Kobané dans le nord de la Syrie. Les habitants font face à des coupures d'eau, d'électricité et internet.
L'Iran promet une "Guerre totale" en cas d'attaque - 24/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Trump : les propos qui continuent de faire scandale - 24/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Afghanistan: après avoir tenu des propos controversés sur les soldats britanniques, Donald Trump a salué sur son réseau social les soldats du Royaume-Uni "courageux et formidables"
Le président américain juge que ses partenaires de l'Otan sont "restés un peu en retrait" lors des opérations en Afghanistan consécutives au 11-Septembre. Des centaines de soldats britanniques, canadiens ou encore français ont pourtant perdu la vie en venant au soutien des États-Unis.
"Armada" de Donald Trump qui se dirige vers le golfe Persique: Israël envisagerait une opération militaire contre l'Iran
Le président américain assure que "beaucoup de navires" se dirigent vers le golfe Persique, sans donner de détail sur la nature de cette flotte. "Je préférerais que rien ne se passe, mais nous les surveillons de très près", a-t-il expliqué.











