États-Unis - Page 2
Iran: le dispositif des États-Unis au Proche-Orient
Le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s’est positionné dans le golfe Persique, ont annoncé les autorités américaines ce lundi 26 janvier. Un mouvement majeur qui intervient dans un contexte de montée des tensions sur le territoire iranien.
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Les éléments qui vont faire basculer le choix Donald Trump sur l'Iran
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Elsa Vidal, il s'agit des différents éléments qui pourraient faire pencher la balance pour une frappe de l'armée américaine, ou pour une solution diplomatique.
Cibles proposées, renseignements israéliens, diplomates saoudiens... Donald Trump va-t-il frapper l'Iran? Les coulisses de sa décision racontées par les médias américains
Alors que Donald Trump poursuit ses menaces à l'encontre de Téhéran, le président américain n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle intervention militaire. Plusieurs options sont toujours sur la table, selon les médias américains.
Le porte-parole de l'armée iranienne prévient que l'Iran ripostera "instantanément" en cas d'attaque
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Le porte-parole de l'armée iranienne prévient que l'Iran ripostera "instantanément" en cas d'attaque et que de "nombreuses" bases américaines sont à portée des missiles iraniens.
Iran: voici où sont positionnés les différents navires de guerre américains
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
"Je savais que c'était un moment crucial": la femme qui a filmé la mort d'Alex Pretti et contredit le récit de l'administration Trump témoigne
Après avoir assisté à l'interpellation mortelle d'Alex Pretti, Stella Carlson dit avoir fait une déclaration sous serment et ne pas avoir été recontactée par les enquêteurs depuis.
“Il faut être d’une extrême prudence sur les interventions étrangères qui visent à renverser un régime”, observe Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur la situation en Iran et sur l'intervention américaine sur place.
Donald Trump dit qu'il annoncera "la semaine prochaine" le nom de son candidat pour diriger la Fed
Donald Trump a dit jeudi 29 janvier qu'il annoncerait "la semaine prochaine" le nom de son candidat pour diriger la banque centrale américaine, la Réserve fédérale (Fed), une décision majeure attendue depuis des semaines par les marchés.
“Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie
La marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain, alors que l'armada américain est également présente dans cette zone, où circule une grande partie du pétrole mondial. “Le blocage du détroit d’Ormuz, c’est une augmentation massive des prix du pétrole”, explique Alain Bauer, professeur émérite de criminologie.
Près d'un mois après le raid militaire américain et la capture de Nicolas Maduro, Donald Trump annonce que l'espace aérien du Venezuela va rouvrir pour les vols commerciaux
Le président des États-Unis a annoncé ce jeudi 29 janvier que l'espace aérien du Venezuela allait rouvrir pour les vols commerciaux.
Un ancien gouverneur de la Fed, un dirigeant de Blackrock… ou une surprise? Donald Trump annoncera le nom du prochain patron de la Fed "la semaine prochaine"
Après des mois de suspense, le président américain s'apprête à nommer le remplacement de Jerome Powell, le président de la Fed, qu'il insulte à longueur de temps à cause de sa politique monétaire jugée trop restrictive.
"Le temps est compté avant l'attaque américaine": en plus d'éventuelles frappes de missiles, de drones et son alliance de proxies, l'Iran se prépare aussi à mener "une guerre totale" et numérique en cas de conflit au Moyen-Orient
Alors qu’une armada américaine se positionne au large de ses côtes, l’Iran, même affaibli, ne renonce pas à son langage belliqueux. En plus de ses frappes de missiles, de drones et de son réseau de proxies, le pays se prépare également à mener une "guerre totale" numérique en cas de conflit au Moyen-Orient.
Encore un "shutdown" aux États-Unis? Les démocrates bloquent un texte budgétaire pour protester contre l'ICE, paralysie fédérale attendue dès samedi
Un texte budgétaire important en cours de vote au Sénat a fait l'objet d'un blocage de la part des démocrates. Ils réclament une réforme de l'ICE, la police de l'immigration, après la mort de plusieurs civils.
"Nous travaillerons de manière très bipartisane": Donald Trump espère qu'il n'y aura pas de shutdown aux États-Unis
Donald Trump préside une réunion du cabinet à la Maison Blanche le jeudi 29 janvier.
Indépendance de la Fed: Jean-Claude Trichet, ancien président de la BCE, dénonce des attaques "scandaleuses"
Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, était l'invité de BFM2 ce jeudi 29 janvier. Il revient sur les tensions opposant, aux États-Unis, Donald Trump et Jerome Powell, le président de la Fed.
“Le peuple iranien est effrayé par ce qu’il se passe, il faut l’aider”, demande Ehsan, Iranien
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Pendant ce temps-là, le régime continue de réprimer les manifestations dans le pays. “Le peuple iranien est effrayé parce ce qu’il se passe, il faut l’aider”, demande Ehsan, Iranien qui travaille en France depuis plus de 20 ans comme conseiller commercial.
"Je souhaite que le régime iranien tombe", déclare François-Xavier Bellamy
La France annonce ce mercredi 28 janvier soutenir l'inscription des Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes". Le bras armé idéologique de la République islamique d'Iran est accusé par les organisations de droits humains d'avoir orchestré la répression meurtrière du vaste mouvement contestataire qui secoue le pays. François-Xavier Bellamy, vice-président LR et député européen, était en direct sur BFMTV.
Donald Trump annonce que l'espace aérien du Venezuela va rouvrir pour les vols commerciaux
Le président américain Donald Trump préside une réunion du cabinet à la Maison Blanche le jeudi 29 janvier.
Attaques de Donald Trump contre Jerome Powell: Jean-Claude Trichet, ex-président de la BCE, sur BFM2
Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, était l'invité de BFM2 ce jeudi 29 janvier. Il revient sur les tensions qui opposent, aux États-Unis, Donald Trump et Jerome Powell, le président de la Fed. Le président américain a qualifié d'"abruti" le patron de la Réserve fédérale après que ce dernier ait décidé de maintenir les taux d'intérêt inchangés.
Baisse du dollar ⤵️💵
Baisse du dollar ⤵️💵 "La variation du change n'a qu'assez peu d'effets sur les Etats-Unis". 💬 @MoecGilles 🎙️ @GuillSommerer
Donald Trump qualifie Jerome Powell "d'imbécile": "Cela ruine le crédit du président des États-Unis" (Jean-Claude Trichet)
Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, était l'invité de BFM2 ce jeudi 29 janvier. Il juge que les insultes de Donald Trump envers Jerome Powell, le président de la Fed, desservent le président des États-Unis.
Attaques de Donald Trump: la Fed est "attaquée totalement injustement", dénonce l'ancien président de la BCE Jean-Claude Trichet
Sur BFM2, jeudi 29 janvier, Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, soutient Jerome Powell, le président de la Fed, face aux attaques répétées de Donald Trump.
L'émissaire de Donald Trump promet de poursuivre les opérations anti-immigration à Minneapolis mais admet un besoin d'"améliorations"
L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis affirme que l'administration américaine ne renonce aux opérations anti-immigration mais veut les mener de manière plus "intelligente".
Dépendante de Starlink, Kiev discute avec SpaceX pour bloquer son accès à l’armée russe, qui l’utilise pour ses drones et monte des antennes paraboliques mobile sur des chevaux
Kiev a pris contact avec SpaceX après que des drones russes ont été accusés d’utiliser les satellites Starlink pour frapper l’Ukraine. Le ministère de la Défense ukrainien a salué la réaction rapide d’Elon Musk et de l’équipe de SpaceX pour trouver des solutions, malgré les tensions entre les États-Unis et l’Ukraine concernant l’aide militaire.
ICE à Minneapolis: "Nous ne renonçons pas du tout à notre mission. Nous le faisons simplement de manière plus intelligente", déclare Tom Homan, émissaire de Donald Trump
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump, s'exprime depuis Minneapolis ce jeudi 29 janvier. Il est présent dans la ville pour tenter d'apaiser les tensions entre la population et les policiers de l'ICE.
Iran: "Depuis l'intervention américaine à Caracas, on a vu que (les États-Unis) étaient capables de viser la tête d'un régime hostile", explique Guillaume Lagane, spécialiste des questions de défense
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". Guillaume Lagane, spécialiste des questions de défense et de relations internationales, était en direct sur BFMTV.
Les États-Unis envisageraient de frapper des responsables du régime iranien impliqués dans la répression
Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante".
C'est la 13e société cotée qui en détient le plus: Tesla a perdu 239 millions de dollars en raison de la chute du bitcoin
En raison de la chute de 30% du prix de la reine des cryptos depuis octobre, la société d'Elon Musk a enregistré une perte de valeur après impôts d'environ 239 millions de dollars au quatrième trimestre 2025.
Minneapolis: Donald Trump "veut que cela soit résolu", dit le conseiller spécial à l'immigration
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump, s'exprime depuis Minneapolis ce jeudi 29 janvier. Il est présent dans la ville pour tenter d'apaiser les tensions entre la population et les policiers de l'ICE.
"Ils seront traités en conséquence": les policiers de l'ICE sommés de travailler "avec professionnalisme", sous peine de sanction
Tom Homan, conseiller spécial à l'immigration de Donald Trump, s'exprime depuis Minneapolis ce jeudi 29 janvier. Il est présent dans la ville pour tenter d'apaiser les tensions entre la population et les policiers de l'ICE.











