Donald Trump - Page 8
Groenland : l'Otan prêt à travailler avec Trump
Donald Trump a finalement annoncé, hier soir à Davos, les bases d'un accord sur le Groenland, créant la surprise. Il a également annoncé renoncer aux droits de douane supplémentaires annoncés en début de semaine.
L'ÉDITO POLITIQUE - Donald Trump: une chance pour la France et Emmanuel Macron?
Donald Trump a annoncé, sur son réseau TruthSocial ce mercredi 21 janvier, qu'il avait conçu "le cadre d'un futur accord" concernant le Groenland "et l'ensemble de la région arctique" avec le président de l'Otan, Mark Rutte, mettant un terme à ses menaces de tarifs douaniers supplémentaires sur les produits de huit pays européens, dont la France.
Groenland: le chef de l'Otan affirme que la souveraineté de l'île n'a pas été abordée avec Donald Trump
Selon Mark Rutte, la question de la souveraineté du Groenland n'a pas été abordée avec le président américain mercredi 21 janvier lors de leur entrevue au Forum économique mondial de Davos en Suisse.

Un Français sur 10 détient des cryptos: voilà ce que les détenteurs français doivent suivre de près en 2026
Tokénisation des actifs traditionnels, régulation, données macroéconomiques...Plusieurs évolutions du marché crypto auront un impact sur le portefeuille des investisseurs français.
Groenland : "beaucoup de travail" avant un accord (OTAN) - 21/01
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Groenland : "beaucoup de travail" avant un accord (OTAN) - 21/01
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Groenland: le secrétaire général de l'Otan prévient qu'il reste "encore beaucoup de travail" pour trouver un accord
Donald Trump a annoncé ce soir avoir "établi les bases d'un futur accord sur le Groenland", précisant que "des discussions complémentaires sont en cours". Le dirigeant américain "renonce à appliquer les droits de douane" contre huit pays européens qui devaient entrer en vigueur le 1er février.
"Il ne respecte que le rapport de force": François Hollande demande à "être vigilant et attentif" quant à l'accord sur le Groenland évoqué par Donald Trump
Un peu plus tôt ce mercredi, Donald Trump a annoncé avoir "établi les bases d'un futur accord sur le Groenland". Le dirigeant américain dit "renoncer à appliquer les droits de douane" contre huit pays européens, dont la France.
Donald Trump lève la menace de nouveaux droits de douane sur plusieurs pays européens après avoir évoqué "les bases d'un accord" sur le Groenland
Le président américain a annoncé ce mercredi soir, sur son réseau social Truth Social, avoir "établi les bases d'un accord" sur le Groenland et qu'en conséquence, il rénonce à l'imposition de nouveaux droits de douane sur plusieurs pays européens à compter du 1er février.
Donald Trump assure avoir conçu "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland avec le chef de l'Otan
Le président des États-Unis assure qu'il a conclu, avec le président de l'Otan, le cadre d'un futur accord à propos du Groenland.
Donald Trump affirme qu'il rencontrera Volodymyr Zelensky ce mercredi en Suisse alors que le président ukrainien est à Kiev
Ce mercredi, Donald Trump a réitéré la menace d'un retrait américain des négociations sur la guerre en Ukraine, estimant être "très loin de ce conflit".
Marschall Truchot : Riposte Trump, faut-il boycotter les États-Unis ? - 21/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Marshall Truchot : Groenland, jusqu'où peut aller Trump ? - 21/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
"L'Islande nous a déjà coûté beaucoup d'argent": Donald Trump confond à plusieurs reprises l'Islande et le Groenland lors de son discours à Davos
Le président américain a confondu à plusieurs reprises le Groenland et l'Islande au cours de son discours au Forum économique mondial dans la station suisse, à Davos, tout en réaffirmant une énième fois son ambition de s'emparer du Groenland.
Groenland : “L’Europe a les moyens de faire face” – 21/01
Retrouvez Le 18/19 d'Hedwige Chevrillon en replay.
"L'Europe est au pied du mur avec tous les moyens pour le franchir"
Philippe Étienne, ancien ambassadeur de France à Washington, estime que la crise entre l'UE et les États-Unis est inédite mais que les pays européens peuvent et doivent réagir.
"Si, si tu vas le faire, de 100%": Trump assure (encore) qu'il a ordonné à Macron d'augmenter les prix des médicaments et l'Elysée répond "Fake news" sur X
Pendant son discours au Forum économique de Davos en Suisse, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré avoir menacé Emmanuel Macron de droits de douane supplémentaires s'il n'augmente pas le prix des médicaments en France.
Philippe Étienne est l'invité du 18/19
Que comprendre du discours de Trump à Davos ? Suivez l'interview de Philippe Étienne, ancien ambassadeur de France à Washington
Groenland: que peut déjà faire Donald Trump dans sa base militaire sur place?
“Vous allez voir jusqu’où je peux aller pour acquérir le Groenland”. Le président des États-Unis a renouvelé son souhait de prendre le contrôle du territoire, pour des raisons de “sécurité nationale”, mardi 20 janvier. Pourtant, des accords avec le Danemark lui permettent déjà une présence militaire au Groenland.
Le Club : "D. Trump : un tyranosaure à la tête des marchés ?" - 21/01
Ce mercredi 21 janvier, Christian Parisot, économiste et conseiller auprès de Aurel BGC, et Rachid Medjaoui, directeur adjoint de la gestion privée chez Louvre Banque Privée, se sont penchés sur les marchés financiers, le discours de Trump au sujet du Groenland, le forum de Davos et la dette américaine dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Groenland : un TACO Trade signé Trump 🪂
Groenland : un TACO Trade signé Trump 🪂 "Le marché est quand même sur ses gardes". 💬 @ABaradez 🎙️ @GuillSommerer
Groenland : Donald Trump adoucit le ton 🌞
Groenland : Donald Trump adoucit le ton 🌞 "C'est évident qu'il ne peut pas utiliser la force ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est mis en colère suite au déploiement des forces européennes en Antarctique." 💬 Christian Parisot 🎙️ @GuillSommerer
Groenland : pas de "recours à la force", explique D. Trump à Davos 🧊
Groenland : pas de "recours à la force", explique Trump 🧊💪 "Ce qu'on oublie souvent, c'est que Donald Trump n'est pas le premier Président à vouloir acquérir le Groenland". 🎙️ @Guillsommerer 💬 @johnplassard
Le ministère américain de la justice dépose une plainte contre un employé du Doge, il a partagé des données de la Sécurité Sociale pour "renverser les résultats électoraux", après des mois de laisser-faire
Le département pour l'efficacité gouvernementale, qui est tombé en disgrâce depuis le départ de son responsable, Elon Musk, au printemps 2025, est sous le feu des critiques alors qu'un employé aurait partagé des données sensibles, issues de la Sécurité sociale américaine.
SONDAGE BFMTV. Plus de huit Français sur dix voient en Donald Trump une "menace pour la paix"
Une large majorité de Français considèrent le président américain comme une "menace pour la paix" et redoutent une opération militaire contre le Groenland.
Groenland, tacle à Emmanuel Macron, Ukraine... Ce qu'il faut retenir du discours de Donald Trump à Davos
Donald Trump s'est exprimé depuis Davos où il est arrivé en retard ce mercredi, à la suite d'un problème avec son avion. Groenland, Otan, Ukraine, économie des États-Unis... Son discours a duré un peu plus d'une heure.
Donald Trump attaque Emmanuel Macron, assurant qu'il a "essayé de faire le dur à cuire"
Le président américain Donald Trump est au Forum économique mondial de Davos ce mercredi dans un climat rendu électrique par sa volonté d'annexer le Groenland au risque de faire éclater l'alliance transatlantique.
"Sans les États-Unis, vous parleriez tous allemand", estime Donald Trump
Le président américain Donald Trump est au Forum économique mondial de Davos ce mercredi dans un climat rendu électrique par sa volonté d'annexer le Groenland au risque de faire éclater l'alliance transatlantique.
Groenland: "Je n'ai pas envie d'avoir recours à la force", assure Donald Trump
Le président américain Donald Trump est au Forum économique mondial de Davos ce mercredi dans un climat rendu électrique par sa volonté d'annexer le Groenland au risque de faire éclater l'alliance transatlantique.
Menaces de Donald Trump: "Si l'escalade doit avoir lieu, elle aura lieu", assure le ministre de l'Économie Roland Lescure
Les sénateurs posent leurs questions aux membres du gouvernement ce mercredi 21 janvier. Le ministre de l'Économie Rolland Lescure s'exprime au Sénat après les menaces de droits de douane supplémentaires par Donald Trump.











