BFM

Accusé d'avoir assassiné une jeune femme: l'un des dix hommes les plus recherchés par le FBI a été arrêté au Mexique

BFM J.D. avec AFP
Des agents du FBI sur une scène de crime. (IMAGE D'ILLUSTRATION)

Des agents du FBI sur une scène de crime. (IMAGE D'ILLUSTRATION) - Robyn Beck / AFP

L'Américain de 27 ans est accusé "de meurtre au premier degré, vol à main armée, vol de véhicule et enlèvement", a détaillé sur le réseau X le ministre mexicain de la Sécurité, Omar Garcia Harfuch.

Un des dix hommes les plus recherchés par la police fédérale américaine (FBI), accusé d'avoir assassiné une jeune femme aux États-Unis en 2016, a été arrêté par des militaires et des policiers mexicains, ont annoncé samedi 17 janvier les autorités.

Selon le site du FBI, qui confirme cette capture, il s'agit d'Alejandro Rosales Castillo, 27 ans, ressortissant des États-Unis, accusé d'avoir tué Truc Quan "Sandy" Ly Le, une jeune femme avec laquelle il travaillait dans un restaurant à Charlotte, en Caroline du Nord. Le FBI offrait une récompense de 250.000 dollars pour toute information menant à sa capture.

L'homme, contre lequel ont été émis une "notice rouge et un mandat d'arrêt aux fins d'extradition", est accusé "de meurtre au premier degré, vol à main armée, vol de véhicule et enlèvement", a détaillé sur le réseau X le ministre mexicain de la Sécurité, Omar Garcia Harfuch.

Une arrestation qui "reflète l'impact de l'effort conjoint" entre les deux pays

L'ambassadeur des États-Unis au Mexique, Ronald Johnson, a salué sur X une arrestation qui "reflète l'impact de l'effort conjoint" entre les gouvernements des deux pays.

Après avoir été arrêté dans l'État central d'Hidalgo, Alejandro Rosales Castillo a été présenté au ministère public.

Selon des médias américains, cet homme avait eu une brève relation avec la victime, âgée alors de 23 ans, à qui il avait demandé de l'argent.

Il lui aurait donné rendez-vous pour lui rembourser sa dette, mais au lieu de cela, l'aurait enlevée, forcée à retirer ses économies à un distributeur, puis emmenée dans une zone boisée avant de la tuer d'une balle dans la tête et de jeter son corps dans un ravin.