BFM

Mali

L'homme soupçonné d'avoir agressé au couteau trois femmes dans le métro à Paris vendredi 26 décembre, présenté comme un ressortissant malien ayant fait l'objet d'une OQTF, dispose d'un passeport français. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, admet un "dysfonctionnement".

Le monde qui bouge - L'Interview : Mali, les militaires gardent le pouvoir - 20/05

Le monde qui bouge - L'Interview : Mali, les militaires gardent le pouvoir - 20/05

Ce mardi 20 mai, Niagalé Bagayoko, politologue et enseignante à Sciences Po, était l'invitée de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Elle a abordé l'appel lancé vendredi dernier par le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme pour que le Mali abroge le décret de dissolution des partis et rétablisse pleinement les droits politiques dans le pays. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

JO 2024 : un dispositif de sécurité massif - 24/07

JO 2024 : un dispositif de sécurité massif - 24/07

Nous sommes à J-2 de la grande cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Certaines épreuves ont déjà commencé ce mercredi. C'est le cas du match Mali/Israël, qui est un match sensible. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, est sur place. Auprès des forces de l'ordre et du public, il se veut rassurant. On y revient avec : Reda Belhaj, porte-parole Île-de-France pour syndicat de police UN1TÉ. Et René-Georges Querry, ancien chef de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste.

Story 2 : JO, athlètes, sites... une sécurité maximale - 24/07

Story 2 : JO, athlètes, sites... une sécurité maximale - 24/07

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques aura lieu vendredi 26 juillet. Mais, aujourd'hui à 21 heures au Parc des Princes, à Paris, les JO 2024 commencent avec un premier test de tournois de foot et de rugby à sept. Classée entre 4/5 sur l'échelle des risques, la rencontre entre Israël et le Mali est dite sensible. Quatre projets d'actions violentes ont été déjoués avant ces Jeux. Au niveau de la sécurité, 100 000 forces de l'ordre civiles et militaires sont mobilisées à Paris. On en parle avec : Anne-Sophie Warmont, journaliste de BFMTV. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police UN1TÉ. Bruno Pomart, président du think tank "Initiative sécurité intérieure". Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice de BFMTV. Et Jérémie Paire, grand reporter de BFMTV.