BFM Business

Entreprises - Page 5

BFM Crypto, le Club : Waltio, victime d'une fuite de données - 26/01

BFM Crypto, le Club : Waltio, victime d'une fuite de données - 26/01

Ce lundi 26 janvier, la fuite de données chez Waltio, l'imposition de la comptabilité crypto en entreprise, et la possible entrée à la bourse de New York de Ledger, ont été abordés par Loic Centelles, co-fondateur de Comptacrypto, Quentin Elixander, responsable Crypto chez Numbr, et Pauline Armandet, journaliste chez BFM Business, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.

Mehdi Ouenzar (Axe-Ing) : Axe-Ing, maître d'œuvre en énergie - 24/01

Mehdi Ouenzar (Axe-Ing) : Axe-Ing, maître d'œuvre en énergie - 24/01

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 24 janvier, Mehdi Ouenzar, président fondateur d'Axe-Ing, a présenté la mission de son entreprise, qui intervient auprès des géants de l'énergie dans la maîtrise d'ouvrage des projets d'infrastructures, allant de la conception au suivi de l'exécution des travaux jusqu'à la réception finale des ouvrages, dans l'émission Paroles d'entreprises présentée par Vincent Touraine. Paroles d'entreprises est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Médias France.

Les Experts : Budget 2026, où sont les économies ? - 26/01

Les Experts : Budget 2026, où sont les économies ? - 26/01

Ce lundi 26 janvier, le projet de réduction du taux de dépenses publiques en 2027 et la situation alarmante d'ETI, ont été abordés par Emmanuel Combe, professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à la Skema Business School, Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation & Arguments, et Olivier Lluansi, professeur au CNAM et auteur de "Reindustrialiser, le défi d'une génération", dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

"AeroDay", Airbus, Toulouse 2026

"On est tous blindés, saturés": à Toulouse, l’aéronautique recrute 1.200 personnes (ouvriers et cols blancs) bien loin du cockpit, pour suivre la cadence et répondre à la demande mondiale d’avions

Stages pleins jusqu'en 2027, journées de recrutement bondées et pénurie de profils qualifiés: en Occitanie, la filière aéronautique peine à suivre l’accélération des cadences industrielles. Airbus et ses sous-traitants multiplient les plans de formation pour répondre à une demande de main-d’œuvre estimée à 1.200 postes autour de Toulouse.